Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Girocpter

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Girocpter

Messagede andre44 le Samedi 15 Octobre 2016 04:09

Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Girocpter

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 15 Octobre 2016 09:50

Ah, une bonne petite PREVOL de temps en temps... ;)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Girocpter

Messagede thiev le Samedi 15 Octobre 2016 10:52

Image    Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Girocpter

Messagede Gilles131 le Samedi 15 Octobre 2016 11:52

Mieux vaut au décollage qu'en croisière!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6896
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Girocpter

Messagede Haflinger le Samedi 15 Octobre 2016 12:04

Image trop fort
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Girocpter

Messagede Bob le Samedi 15 Octobre 2016 12:31

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Ah, une bonne petite PREVOL de temps en temps... ;)


Pas sûr que ça soit visible à la prévol...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12381
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Girocpter

Messagede popele3 le Samedi 15 Octobre 2016 13:55

Après les turbulences des hélicos, voici le lancer de rotor  Image
Prochainement aux JO ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Girocpter

Messagede andre44 le Dimanche 16 Octobre 2016 22:53

Bonjour

Pas oublier le gros écrous (la grosse noix et la barrure)


http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Girocpter

Messagede ROMARIM le Mardi 18 Octobre 2016 03:21

... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Girocpter

Messagede svdidier le Mardi 18 Octobre 2016 07:42

ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Girocpter

Messagede wilbur le Mardi 18 Octobre 2016 07:51

svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.


D'où tiens tu cette info?

J'en étais resté à des engrenage qui s'étaient rompus!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3235
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Girocpter

Messagede Haflinger le Mardi 18 Octobre 2016 09:48

svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.


non au contraire,
c'est une mesure salvatrice eu egard au risque que represente un giro en vol, sans rotor il n'y a plus de danger
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Girocpter

Messagede miky le Mardi 18 Octobre 2016 11:19

wilbur a écrit:
svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.


D'où tiens tu cette info?

J'en étais resté à des engrenage qui s'étaient rompus!


Il faut lire .. Image  
andre44 a écrit:Bonjour

Pas oublier le gros écrous (la grosse noix  et la barrure)


http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Girocpter

Messagede Luc Lion le Mardi 18 Octobre 2016 12:08

svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !
https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug

C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.

Ce sont deux accidents séparés dont le seul point commun est le détachement du rotor.
En Norvège (la vidéo), c'est un super-puma EC225.
L'enquète est plutôt orientée vers une défaillance technique.
Le dernier rapport intérimaire de cet enquète est ici : https://www.aibn.no/Aviation/Investigat ... e&attach=1

Au canada (le lien d'André sur un rapport d'accident), c'est un Bell 206.
Pour ce qui est de l'homicide volontaire, il est dit du responsable de ces opérations de maintenance, le TEA, que:
Le TEA responsable de la maintenance du C-GFSE était à bord de l=appareil au moment du décollage et il avait
travaillé avec le pilote pendant les heures qui ont précédé le vol, ce qui a certainement donné un faux
sentiment de sécurité au pilote.
Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une action volontaire...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4420
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Girocpter

Messagede svdidier le Mardi 18 Octobre 2016 13:33

Luc Lion a écrit:
svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !
https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug

C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.

Ce sont deux accidents séparés dont le seul point commun est le détachement du rotor.
En Norvège (la vidéo), c'est un super-puma EC225.
L'enquète est plutôt orientée vers une défaillance technique.
Le dernier rapport intérimaire de cet enquète est ici : https://www.aibn.no/Aviation/Investigat ... e&attach=1

Au canada (le lien d'André sur un rapport d'accident), c'est un Bell 206.
Pour ce qui est de l'homicide volontaire, il est dit du responsable de ces opérations de maintenance, le TEA, que:
Le TEA responsable de la maintenance du C-GFSE était à bord de l=appareil au moment du décollage et il avait
travaillé avec le pilote pendant les heures qui ont précédé le vol, ce qui a certainement donné un faux
sentiment de sécurité au pilote.
Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une action volontaire...

Luc


Oui, pardon, suicide donc.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités