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Les Administrateurs
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Ah, une bonne petite PREVOL de temps en temps...
svdidier a écrit:
C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.
svdidier a écrit:
C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.
wilbur a écrit:svdidier a écrit:
C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.
D'où tiens tu cette info?
J'en étais resté à des engrenage qui s'étaient rompus!
andre44 a écrit:Bonjour
Pas oublier le gros écrous (la grosse noix et la barrure)
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf
svdidier a écrit:ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !
https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug
C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.
Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une action volontaire...Le TEA responsable de la maintenance du C-GFSE était à bord de l=appareil au moment du décollage et il avait
travaillé avec le pilote pendant les heures qui ont précédé le vol, ce qui a certainement donné un faux
sentiment de sécurité au pilote.
Luc Lion a écrit:svdidier a écrit:ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !
https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug
C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.
Ce sont deux accidents séparés dont le seul point commun est le détachement du rotor.
En Norvège (la vidéo), c'est un super-puma EC225.
L'enquète est plutôt orientée vers une défaillance technique.
Le dernier rapport intérimaire de cet enquète est ici : https://www.aibn.no/Aviation/Investigat ... e&attach=1
Au canada (le lien d'André sur un rapport d'accident), c'est un Bell 206.
Pour ce qui est de l'homicide volontaire, il est dit du responsable de ces opérations de maintenance, le TEA, que:Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une action volontaire...Le TEA responsable de la maintenance du C-GFSE était à bord de l=appareil au moment du décollage et il avait
travaillé avec le pilote pendant les heures qui ont précédé le vol, ce qui a certainement donné un faux
sentiment de sécurité au pilote.
Luc
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