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Programme d'entretien M-L

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Re: Programme d'entretien M-L

Messagede Leon Robin le Jeudi 16 Juillet 2020 18:18

ambassadeur a écrit:J'imagine l'acheteur intéressé par un avion demander au vendeur de mettre à jour son avion en faisant réaliser les travaux sur tous les éléments à potentiels qui sont dépassés, comme la RG moteur, la RG hélice, remplacer les tuyauteries souples... etc Image
Mieux vaut négocier le prix en conséquence et faire faire les travaux soi-même, c'est plus sûr
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Re: Programme d'entretien M-L

Messagede gma le Jeudi 16 Juillet 2020 19:38

ambassadeur a écrit:Avec tout ça, je plains les futurs acquéreurs d'avions d'occasion "entretenus" avec moultes écarts et déviations aux recommandations des constructeurs!

D'ailleurs, après la vente est ce que l'ancien propriétaire reste responsable des déviations qu'il a signé dans son PE Part ML?

Va pas être beau le parc avions dans quelques années!...


Pourquoi ?... Ce système fonctionne bien ailleurs, avec des avions qui volent plus, un niveau d'accidentologie moindre.
Bon ! Ils ont un atout : Moins d'avions en bois... Vous savez ceux sur lesquels c'est difficile de voir la pourriture des collages.
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Re: Programme d'entretien M-L

Messagede gma le Jeudi 16 Juillet 2020 19:45

ambassadeur a écrit:J'imagine l'acheteur intéressé par un avion demander au vendeur de mettre à jour son avion en faisant réaliser les travaux sur tous les éléments à potentiels qui sont dépassés, comme la RG moteur, la RG hélice, remplacer les tuyauteries souples... etc Image


Eh bien examine en détail le zinc vendu par un CAMO qui a "pignon sur rue", une délégation à 3 ans, notamment les durites de frein (pas celles près des roues, mais celles sous le plancher)... Par exemple.
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Re: Programme d'entretien M-L

Messagede ambassadeur le Jeudi 16 Juillet 2020 20:21

gma a écrit:
ambassadeur a écrit:Avec tout ça, je plains les futurs acquéreurs d'avions d'occasion "entretenus" avec moultes écarts et déviations aux recommandations des constructeurs!

D'ailleurs, après la vente est ce que l'ancien propriétaire reste responsable des déviations qu'il a signé dans son PE Part ML?

Va pas être beau le parc avions dans quelques années!...


Pourquoi ?... Ce système fonctionne bien ailleurs, avec des avions qui volent plus, un niveau d'accidentologie moindre.
Bon ! Ils ont un atout : Moins d'avions en bois... Vous savez ceux sur lesquels c'est difficile de voir la pourriture des collages.


Oui, ou des Cessna ou autres Piper du pays ou c’est mieux, qui sont rongés par la corrosion sous une dizaine de couches de peinture comme j’ai pu le constater en Floride, par exemple.
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