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FbS a écrit:
C'est adapté pour les chevaux-vapeur ! (et techniquement, c'est une G41-11B améliorée. Tu as le droit dans la G41-11B de n'utiliser que l'endoscope, mais comme les joints qui vont pisser l'huile , et les soupapes ouvertes qui font plus les compressions est une certitude au bout de plusieurs mois d'inactivité....autant le faire comme ca. C'est pas autant de travail qu'il y parait. 2/3 jours de boulot grand max.)
Aviathor a écrit:Une endoscopie annuelle est une excellente idée, mais pas en raison du confinement. Après un arrêt prolongé, je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à voir un peu de rouille sur les parois des cylindres, tout comme tu verras de la rouille sur les disques de frein, mais vas tu pour si peu envoyer le moteur en RG?
Manu a écrit:Aviathor a écrit:Une endoscopie annuelle est une excellente idée, mais pas en raison du confinement. Après un arrêt prolongé, je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à voir un peu de rouille sur les parois des cylindres, tout comme tu verras de la rouille sur les disques de frein, mais vas tu pour si peu envoyer le moteur en RG?Voilà ce qu'on peut trouver pendant une endoscopie sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 18 moisLes 4 cylindres étaient dans le même état et le carter aussi. Le moteur avait 65 heures depuis RG.Manu
Manu a écrit:Voilà ce qu'on peut trouver pendant une endoscopie sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 18 moishttps://1drv.ms/v/s!Atwa1up7au0zrHMqaKdRj9vow2xj?e=tIjBm7Les 4 cylindres étaient dans le même état et le carter aussi. Le moteur avait 65 heures depuis RG.
18 mois, ça commence à faire, quand même...
Le moteur avait-il tourné depuis son immobilisation?
Quel est ton endoscope? GE MEdical? Très belles images.
J'ai un Vividia Ablescope, qui fonctionnait à merveille lorsque je l'ai eu, mais je pense que je l'ai flingué en l'exposant à des températures un peut trop élevées dans le cylindre.
Aviathor a écrit:18 mois, ça commence à faire, quand même...
Le moteur avait-il tourné depuis son immobilisation?
Quel est ton endoscope? GE MEdical? Très belles images.
J'ai un Vividia Ablescope, qui fonctionnait à merveille lorsque je l'ai eu, mais je pense que je l'ai flingué en l'exposant à des températures un peut trop élevées dans le cylindre.
fly33 a écrit:Ça m’envoie vers une pub pour Outlook
Aviathor a écrit:Je serais curieux de voir l'état du bas du moteur.
FbS a écrit:PS : Ne pas faire tourner l'hélice pendant que le moteur est dégroupé. Sur certains moteurs, sans les goujons traversants d'installés et serrés, le palier intermédiaire peut sortir de son minuscule cran d'arret, puis tourner avec le vilbrequin, puis s'auto-détruire, puis le vilbrequin vibre....et finit par casser !
Manu a écrit:Aviathor a écrit:Une endoscopie annuelle est une excellente idée, mais pas en raison du confinement. Après un arrêt prolongé, je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à voir un peu de rouille sur les parois des cylindres, tout comme tu verras de la rouille sur les disques de frein, mais vas tu pour si peu envoyer le moteur en RG?Voilà ce qu'on peut trouver pendant une endoscopie sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 18 moisLes 4 cylindres étaient dans le même état et le carter aussi. Le moteur avait 65 heures depuis RG.Manu
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