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Les Administrateurs
lbleriot a écrit:quand en vol, c'est les meme terrains, meme paysages, meme avions
C'est un peu depriment...
Gilles131 a écrit:De toute façon c’est comme partout en aviation: pas de prise de tête inutile. En espace controlé on demande ce qu’on veut au contrôleur, qui accorde (ou impose) ce qu’il peut.
Épicétou.
Luc Lion a écrit:..........
J'ai trouvé récemment un site qui explique de manière vraiment intelligible la formations des paires de Cooper (deux électrons qui s'associent temporairement et forment une paire malgré la force électrique de répulsion entre les 2 particules) lorsque la température du matériau qui les abrite tombent en-dessous d'un seuil.
Ce phénomène n'est possible que par l'échange de "vibrations" ou "phonons" entre ces électrons et l'agencement des noyaux du matériau.
C'est ce qui permet à ces paires de se comporter comme des bosons et de se condenser dans le niveau d'énergie le plus bas de la structure cristalline............
Gilles131 a écrit:De toute façon c’est comme partout en aviation: pas de prise de tête inutile. En espace controlé on demande ce qu’on veut au contrôleur, qui accorde (ou impose) ce qu’il peut.
Épicétou.
arogues a écrit:Gilles131 a écrit:De toute façon c’est comme partout en aviation: pas de prise de tête inutile. En espace controlé on demande ce qu’on veut au contrôleur, qui accorde (ou impose) ce qu’il peut.
Épicétou.
Tu peux avoir des cas plus compliqués et ne pas être en espace aérien controlé (classe E) et il faut repescter la semi-circulaire en QNH.
Ex : à Villeneuve sur Lot et autours, la classe controlée pour du VFR comment au FL65 mais la classe E bien plus bas.
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