Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Froid aux places arrières

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Froid aux places arrières

Messagede Daniel Michiels le Mardi 3 Mai 2016 15:33

Les passagers à l'arrière se plaignent du froid sur les côtés et au bas du dos.Avez vous les mêmes problèmes sur les vôtre ?Et si oui,qu'avez vous fait pour limiter le froid ?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2732
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Froid aux places arrières

Messagede fly33 le Mardi 3 Mai 2016 16:18

Damart en sous couche ?
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2580
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Froid aux places arrières

Messagede SkyBlue le Mardi 3 Mai 2016 16:48

J'ai eu le problème pas plus tard qu'hier, on mourrait de chaud à l'avant mais il semblait y avoir un courant d'air à l'arrière. Image
Entre 5000t et 2000ft Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 245
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr ; LFDP Oléron
Activité/licences: PPL(A)

Re: Froid aux places arrières

Messagede DR_Jacques le Mardi 3 Mai 2016 17:00

C'est assez classique en place arriere de nos Rallyes 150ST.
Que ce soit l'hiver en ile de France ou l'été lors des stages montagnes.

Le jet d'air froid s'engouffre sur les jambes !!

Seule solution un bon pantalon et paire de chaussettes (même l'été) et pourquoi pas une couverture de survie sur les jambes.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
DR_Jacques
 
Messages: 337
Inscription: Lundi 7 Février 2011 16:39
Localisation: Palaiseau/LaRochelle
Aérodrome: LFPN / LFBH
Activité/licences: PPL (A)

Re: Froid aux places arrières

Messagede wilbur le Mardi 3 Mai 2016 17:28

Trois solutions:

Mode humour sur on


1) mettre le chauffage à fond
2) pas de passagers
3) changer d'avion


Mode humour sur off

ImageImageImageImage pas taper...je suis déjà dehors....
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 2554
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Toussus l'hiver/ Corté l'été+ Bastia, Ajaccio
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES

Re: Froid aux places arrières

Messagede Daniel Michiels le Mardi 3 Mai 2016 18:04

wilbur a écrit:Trois solutions:

Mode humour sur on


1) mettre le chauffage à fond
2) pas de passagers
3) changer d'avion


Mode humour sur off

ImageImageImageImage pas taper...je suis déjà dehors....


Même dehors,je tape.
Et plutôt que de changer d'avion ,je changerai de passager...esImage
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2732
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Froid aux places arrières

Messagede Manu le Mardi 3 Mai 2016 19:48

Ou voler qu'au dessus de 25° et sans dépasser 1000 ft sol...

Plus sérieusement, aucune idée d'où ça peut venir. Je suis au club jeudi matin pour la sortie de visite du notre de Rallye, et pour valider la dernière modif de mon logiciel de gestion de nav (celui qui fait mon boulot à ma place, même plus besoin de mettre à jour les statuts de l'avion). Je lui poserai la question pour savoir s'il a déjà rencontré le problème (il a bossé sur MS880, 150ST et MS893).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 8025
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Froid aux places arrières

Messagede Daniel Michiels le Mercredi 4 Mai 2016 10:16

Manu a écrit:Ou voler qu'au dessus de 25° et sans dépasser 1000 ft sol...

Plus sérieusement, aucune idée d'où ça peut venir. Je suis au club jeudi matin pour la sortie de visite du notre de Rallye, et pour valider la dernière modif de mon logiciel de gestion de nav (celui qui fait mon boulot à ma place, même plus besoin de mettre à jour les statuts de l'avion). Je lui poserai la question pour savoir s'il a déjà rencontré le problème (il a bossé sur MS880, 150ST et MS893).

Manu


Merci Manu.C'est principalement à l'interstice qu'il y a entre le canopy et le fuselage et au niveau du bas du dos.
Monique te remercie déjà
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2732
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Froid aux places arrières

Messagede MB83 le Mercredi 4 Mai 2016 11:03

Préfères les "passagères" tu pourras leur réchauffer les "gambettes" avec des caresses...Image.........Si tu es une pilote femme ce sera pareil pour tes passagers...... (Ils apprécieront surement......).Image


OK - JE SORS..........Image
MB83
 
Messages: 1897
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Froid aux places arrières

Messagede Daniel Michiels le Mercredi 4 Mai 2016 11:39

MB83 a écrit:Préfères les "passagères" tu pourras leur réchauffer les "gambettes" avec des caresses...Image.........Si tu es une pilote femme ce sera pareil pour tes passagers...... (Ils apprécieront surement......).Image


OK - JE SORS..........Image


Je ne prends que des filles légères à bord (weight and balance),mais mes bras ne sont passez long pour les réchauffer.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2732
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Froid aux places arrières

Messagede EchoVictor le Mercredi 4 Mai 2016 19:43

Daniel Michiels a écrit:...mais mes bras ne sont passez long pour les réchauffer.


C'est pas les bras qui les intéressent !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 6239
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Châtellerault
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Froid aux places arrières

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 30 Mai 2016 13:49

Manu a écrit:Ou voler qu'au dessus de 25° et sans dépasser 1000 ft sol...

Plus sérieusement, aucune idée d'où ça peut venir. Je suis au club jeudi matin pour la sortie de visite du notre de Rallye, et pour valider la dernière modif de mon logiciel de gestion de nav (celui qui fait mon boulot à ma place, même plus besoin de mettre à jour les statuts de l'avion). Je lui poserai la question pour savoir s'il a déjà rencontré le problème (il a bossé sur MS880, 150ST et MS893).

Manu


à ton logiciel ?Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1052
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Froid aux places arrières

Messagede Manu le Lundi 30 Mai 2016 15:55

Je peux essayer, mais j'ai bien peur de pas avoir de réponse valable.

Merci en tous cas pour le rappel, j'avais complètement bouffé la commision. Je vois avec le mécano.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 8025
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Froid aux places arrières

Messagede parenas le Lundi 30 Mai 2016 17:42

En déposant les ailes d'un Rallye, on trouve l'explication.
Les flancs de fuselage au niveau de l'emplanture (éclisses d'ailes)et même au niveau du passage des commandes et conjugaison becs, facile de  comprendre pourquoi.
L'étanchéité ailes fuselage est pratiquement nulle et en vol l'air entre par là (la cabine est en dépression car la jonction joint arrière verrière fuselage est assurée par un joint qui avec le temps et le vieillissement ne sert plus à rien)
Le courant d'aire sous les sièges avant passe par les jambes des passagers arrière remonte pour s'échapper par l'arrière de la verrière qui en plus a tendance à bailler a cause de la dépression.
L'espèce de carénage (celui qui gène pour les pieds des passager arrière) ne sert pas à grand chose sauf à éviter les corps étrangers  et cet avion qui a bien des qualités par ailleurs, est ne vrai passoire à courant d'air !
Voilà ce que j'en pense et les pilotes remorqueurs qui ont utilisé cet avion durant des années en été se retrouvent bien frigorifiés quand en mars où l'hiver ils remontent sous le rotor pour amener le le planeur à la bonne place, en place avant ce n'est guère mieux ! Image
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
Avatar de l'utilisateur
parenas
 
Messages: 2633
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Froid aux places arrières

Messagede rallye le Samedi 11 Novembre 2017 21:47

J'ai peut être reçu l'explication d'un pilote dont l'épouse a ...gelé pendant le vol en place arrière.En regardant la verriere,il a constaté que le joint était peut être monté à l'envers...Jamais personne n'a rien vu,semble t-il.
Je cherche une vue du joint arrière monté correctement,car j'ai par endroit un centimètre entre le fuselage et la verrière.Peut être l'explication ?Image
rallye
 
Messages: 150
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Suivante

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité