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parachute voltige

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Re: parachute voltige

Messagede popele3 le Mercredi 20 Février 2019 21:11

teubreu a écrit:
PhM a écrit:
cda a écrit:.../...Remarquez que certains avions qui sont utilisés à des hauteurs supérieures peuvent en être équipés.

Savais pas. Des exemples ?

Tous les avions utilisés en largage para (pour le pilote j'entends, pour les parachutistes ça tombe sous le sens).

Pas pour tous. Les monomoteurs seulement.
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Re: parachute voltige

Messagede Aeroseb le Mercredi 27 Février 2019 00:23

Bonsoir,

a qui demandez vous de faire le pliage annuel avec la délivrance du form 1 qui va avec ?
avez vous des plans à proximité de La Rochelle ?
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Re: parachute voltige

Messagede Bob le Mercredi 27 Février 2019 00:35

Il n'y a pas de form1 pour un pliage, juste la signature du plieur agréé sur le carnet du parachute.

Essaie de t'arranger avec un club vol à voile, s'il y a un plieur agréé pour ce modèle.
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Re: parachute voltige

Messagede popele3 le Mercredi 27 Février 2019 00:53

Même nous au para-club on a plus personne de qualifié pour les parachutes des pilotes.
On les fait effectivement plier par le plieur du club de vol à voile.
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Re: parachute voltige

Messagede PhM le Mercredi 27 Février 2019 08:52

...qui en plie certainement moins à l’année qu’un pratiquant assidu. Mais c’est ainsi.
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Re: parachute voltige

Messagede Patrick BLONDY le Mercredi 27 Février 2019 15:38

A proximité de La Rochelle il y a Niort (79)
Sinon un peu plus loin il y a Le Blanc (36)
Et je confirme que pour un parachute de secours il faut une EASA Form 1

Patrick LFCA (voltigeur avec un parachute Image)
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Re: parachute voltige

Messagede EchoVictor le Mercredi 27 Février 2019 19:09

PhM a écrit:...qui en plie certainement moins à l’année qu’un pratiquant assidu. Mais c’est ainsi.



Ce ne sont pas les mêmes parachutes, c'est un parachute de secours.

Eric
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Re: parachute voltige

Messagede EchoVictor le Mercredi 27 Février 2019 19:10

Patrick BLONDY a écrit:Et je confirme que pour un parachute de secours il faut une EASA Form 1

Patrick LFCA (voltigeur avec un parachute Image)



T'es sûr de ça, en planeur ça n'est pas le cas, et on fait aussi de la voltige en planeur.

Eric
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Re: parachute voltige

Messagede PhM le Mercredi 27 Février 2019 20:21

EchoVictor a écrit:
PhM a écrit:...qui en plie certainement moins à l’année qu’un pratiquant assidu. Mais c’est ainsi.

Ce ne sont pas les mêmes parachutes, c'est un parachute de secours.
Eric

Je sais....
Quand je sautais, j’avais l’habilitation pour plier mon parachute de secours (qu’on appelle la réserve). Le jour où ce parachute de secours qui était hémisphérique (alors que la principale était une aile) a été remplacé par une aile, c’est devenu compliqué d’obtenir l’agrément et j’ai dû...payer pour le faire.
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Re: parachute voltige

Messagede Bob le Mercredi 27 Février 2019 21:32

EchoVictor a écrit:
Patrick BLONDY a écrit:Et je confirme que pour un parachute de secours il faut une EASA Form 1

Patrick LFCA (voltigeur avec un parachute Image)



T'es sûr de ça, en planeur ça n'est pas le cas, et on fait aussi de la voltige en planeur.

Eric



A l'achat je suis d'accord.

Pour le pliage j'en doute très fortement, ce n'est pas une réparation avec changement d'éléments certifiés !
Il n'y a pas de form1 pour un contrôle de radio ou de transpondeur !
Par contre il peut y en avoir une pour la réparation d'un instrument avec changement de pièces internes.
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Re: parachute voltige

Messagede Gilles131 le Mercredi 27 Février 2019 21:35

Parfois le (même) plieur me fournit une Form 1, parfois pas...
Je m’en fiche éperdument du papier, ce que je veux c’est qu’il s’ouvre le jour où j’en ai besoin.
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Re: parachute voltige

Messagede Manu le Jeudi 28 Février 2019 05:00

Bob a écrit:Pour le pliage j'en doute très fortement, ce n'est pas une réparation avec changement d'éléments certifiés !

Non, mais c'est le retour à un état navigable d'un équipement.
Bob a écrit:Il n'y a pas de form1 pour un contrôle de radio ou de transpondeur !

Non parce que tu testes un système, et pas un équipement. Et le contrôle dans ce cas est couvert par une APRS. Si par contre tu fais un passage au banc de la radio (cas des homologation antérieures au 1er janvier 1980) ou du transpondeur lui même, donc hors avion, là tu as une EASA Form one.
Bob a écrit:Par contre il peut y en avoir une pour la réparation d'un instrument avec changement de pièces internes.

C'est pas nécessaire d'avoir un changement de pièces internes. Il y a 5 types de travaux possibles pour une Form one : Neuf / prototype, testé / inspecté, modifié, réparé et RG

Pour les parachutes, une fois le potentiel atteint il n'est plus navigable. Pour qu'il le redevienne, il faut le replier et ça ne peut pas se faire sur avion. Donc pour pouvoir reposer un équipement sur avion, il faut une EASA Form one.
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Re: parachute voltige

Messagede Bob le Jeudi 28 Février 2019 10:15

Manu a écrit:Donc pour pouvoir reposer un équipement sur avion, il faut une EASA Form one.
Manu


Eh bien, s'il faut une form1 chaque fois qu'on met son parachute et qu'on monte dans l'avion, on n'a pas fini...
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Re: parachute voltige

Messagede popele3 le Jeudi 28 Février 2019 12:29

Manu a écrit:Donc pour pouvoir reposer un équipement sur avion, il faut une EASA Form one.

Je sais pas s'il faut une Formule 1 ou pas, mais là je vois une contradiction dans ton argumentaire.
Le parachute n'est pas un équipement de l'avion mais du pilote.

De plus pour établir une Form1, je suppose qu'il faut être être qualifié pour.
Je ne vois pas qu'un plieur qualifié pour plier des parachutes de sauvetage soit obligatoirement tenu de posséder une qualif pour la Form1.
Déjà que les plieurs de paras de sauvetage sont pas nombreux, si en plus il leur faut une qualif Form1 leur nombre doit sérieusement se rétrécir.
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Re: parachute voltige

Messagede E.T. le Jeudi 28 Février 2019 12:31

et nous le club VAV du coin ne plie pas les pépins voltige pour des pb d'assurance.....
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