Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une ptite douceur

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Une ptite douceur

Messagede Jan Thinoks le Vendredi 11 Décembre 2015 11:32

"In full light" avec de belles images :


https://vimeo.com/148144034
Jan Thinoks
 
Messages: 63
Inscription: Jeudi 25 Juin 2015 12:58

Re: Une ptite douceur

Messagede Delépine le Samedi 12 Décembre 2015 20:19

Hors de la vidéo elle-même,
Les aéronefs doivent évoluer au minimum à 500 pieds du sol sauf pour les nécessités du décollage et de l'atterrissage.
Cela semble impliquer l'existence entre les deux d'une phase de vol à 500 pieds/sol au moins. Est-ce à dire que lorsque la combinaison de la finesse de la voile et de la pente/longueur du terrain descendu ne permet pas d'atteindre quelque part 500 pieds/sol, il ne serait pas permis de voler sur un tel site ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5244
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Une ptite douceur

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 13 Décembre 2015 13:27

Jan Thinoks a écrit:"In full light" avec de belles images :


https://vimeo.com/148144034


De très belles images à mon goût, avec les réserves habituelles sujet d'évolutions qui semblent risquées... (mais on en a déjà très largement parlé Image).
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3106
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Une ptite douceur

Messagede Pierre-Jean le Camus le Lundi 14 Décembre 2015 14:24

Delépine a écrit:Hors de la vidéo elle-même,
Les aéronefs doivent évoluer au minimum à 500 pieds du sol sauf pour les nécessités du décollage et de l'atterrissage.
Cela semble impliquer l'existence entre les deux d'une phase de vol à 500 pieds/sol au moins. Est-ce à dire que lorsque la combinaison de la finesse de la voile et de la pente/longueur du terrain descendu ne permet pas d'atteindre quelque part 500 pieds/sol, il ne serait pas permis de voler sur un tel site ?


http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200620/A0200059.htm
"Lassée d'une liberté dont elle a fait mauvais usage, l'âme humaine songe à se contraindre de toutes parts." Bossuet
Avatar de l'utilisateur
Pierre-Jean le Camus
 
Messages: 181
Inscription: Mardi 22 Décembre 2009 20:12
Activité/licences: IULM

Re: Une ptite douceur

Messagede Delépine le Lundi 14 Décembre 2015 23:35

Citer : "les PUL peuvent faire exception à cette règle"
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5244
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Une ptite douceur

Messagede EchoVictor le Mardi 15 Décembre 2015 07:28

Elle tricotte des PUL ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 6517
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Châtellerault
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Une ptite douceur

Messagede Cap11 le Mardi 15 Décembre 2015 09:08

Pierre-Jean le Camus a écrit:
Delépine a écrit:Hors de la vidéo elle-même,
Les aéronefs doivent évoluer au minimum à 500 pieds du sol sauf pour les nécessités du décollage et de l'atterrissage.
Cela semble impliquer l'existence entre les deux d'une phase de vol à 500 pieds/sol au moins. Est-ce à dire que lorsque la combinaison de la finesse de la voile et de la pente/longueur du terrain descendu ne permet pas d'atteindre quelque part 500 pieds/sol, il ne serait pas permis de voler sur un tel site ?


http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200620/A0200059.htm



In the United States in particular, the Federal Aviation Administration calls this concept the minimum safe altitude (MSA), and specifically defines it as follows in §119 of Part 91 of the Federal Aviation Regulations (FAR):
  1. Anywhere: an altitude allowing a safe emergency landing without undue hazard to person or property on the ground;
  2. Over Congested Areas: an altitude of 1,000 feet above the highest obstacle within a horizontal distance of less than 2,000 feet;
  3. Over Populated Areas: an altitude of 500 feet AGL;
  4. Over Open Water or Sparsely Populated Areas: an altitude allowing for a linear distance greater than 500 feet from any person, vessel, vehicle, or structure;
donc zéro pied si rien autour! mais c'est aux USA!!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités