Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Si les avions de voltige cassaient parfois, on le saurait...
arogues a écrit:Y'en a qui cassent c'est sur, mais de la à dire que c'est le jolt...
Le jolt sur Cap 10 c'est aller chercher 3g. Pas 4, 5 ou 6. En mono ca doit être dans les 5/6, soit env. à chaque fois la moitié du facteur de charge limite.
aria gérard a écrit:.....mais là " jolt" je suis perplexe ???
aria gérard a écrit:mais là " jolt" je suis perplexe ???
Gilles131 a écrit:arogues a écrit:
Y'en a qui cassent c'est sur, mais de la à dire que c'est le jolt...
Le jolt sur Cap 10 c'est aller chercher 3g. Pas 4, 5 ou 6. En mono ca doit être dans les 5/6, soit env. à chaque fois la moitié du facteur de charge limite.
La manœuvre contrée ne charge pas la voilure, bien sûr. Mais c'est le cas dimensionnant pour les empennages et leurs attaches, quel que soit le type de machine, avion léger, de chasse ou de ligne.
Si le dimensionnement le prend en compte et que la structure est dessinée en conséquence, ça peut ne pas poser de problème.
Il n'empêche que les critères actuels de notation rendent la voltige de plus en plus violente. Et que certains pilotes pas très fins en font vraiment trop: voir une boucle débuter et se terminer par une brutale, inutile et très inélégante saccade me fait vraiment mal au cœur.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités