Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Amerrissage live

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Amerrissage live

Messagede Cougar le Vendredi 19 Juillet 2019 07:25

Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Amerrissage live

Messagede Matthias le Vendredi 19 Juillet 2019 07:46

Rassurant sur les capacités d'un 172 à amérir sans trop de casse ... mais faut pas tarder à évacuer.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Amerrissage live

Messagede FbS le Vendredi 19 Juillet 2019 07:52

Matthias a écrit:Rassurant sur les capacités d'un 172 à amérir sans trop de casse ... mais faut pas tarder à évacuer.


Et pas avoir oublié de déverrouiller les portes avant amerrissage surtout !
FbS
 
Messages: 4825
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Amerrissage live

Messagede Matthias le Vendredi 19 Juillet 2019 09:50

FbS a écrit:
Matthias a écrit:Rassurant sur les capacités d'un 172 à amérir sans trop de casse ... mais faut pas tarder à évacuer.


Et pas avoir oublié de déverrouiller les portes avant amerrissage surtout !


C'est ce que je dis à mes passagers... coincer une chaussure (sans le pied...) avant le touché dans l’entrebâillement.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Amerrissage live

Messagede wilbur le Vendredi 19 Juillet 2019 09:52

Matthias a écrit:Rassurant sur les capacités d'un 172 à amérir sans trop de casse ... mais faut pas tarder à évacuer.


Train rentrant quand même, ça aide...Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3221
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Amerrissage live

Messagede Matthias le Vendredi 19 Juillet 2019 10:13

Ah oui, j'avais pas vu...Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Amerrissage live

Messagede fly33 le Vendredi 19 Juillet 2019 11:12

wilbur a écrit:
Matthias a écrit:Rassurant sur les capacités d'un 172 à amérir sans trop de casse ... mais faut pas tarder à évacuer.


Train rentrant quand même, ça aide...Image

Fortement !
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2840
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Amerrissage live

Messagede Max89000 le Vendredi 19 Juillet 2019 15:49

c'est peut-être pour ça que je ne tente pas la traversée vers la Corse avec mon MCR Image ou alors il faudrait modifier la fixation de la verrière et pour pouvoir la larguer comme sur DR...
Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Amerrissage live

Messagede wilbur le Vendredi 19 Juillet 2019 17:01

Max8992 a écrit:c'est peut-être pour ça que je ne tente pas la traversée vers la Corse avec mon MCR Image ou alors il faudrait modifier la fixation de la verrière et pour pouvoir la larguer comme sur DR...


Rassure toi, l'avion ne sais pas qu'il est au dessus de l'eau....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3221
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Amerrissage live

Messagede Philippe PONS le Vendredi 19 Juillet 2019 18:01

Ce n'est pas pour être rabat-joie mais en général un train fixe ça donne ça:

https://youtu.be/UG7ApdEnktI

Ou ça:

https://youtu.be/L1BV_gsVbbk

Vaut mieux faire ça comme ci-dessus au bord de la plage avec une assistance immédiate.
Finir sur le dos est assez déstabilisant (j'ai déjà testé, merci), mais en plus passer quasi instantanément d'environ 100km/h à zéro en se retrouvant sous l'eau et pour compliquer un peu les choses entre Corse et continent sans secours à proximité immédiate, survivre tient du miracle...
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Amerrissage live

Messagede Le manche le Vendredi 19 Juillet 2019 19:05

Question peut-être idiote:
Ma premiere reflexion a été "Pourquoi ne pas faire toucher l'avion par l'empennage d'abord, de manière à accompagner si j'ose dire et ainsi éviter l'arrêt brutal?"

Vous me dites si je dis n'importe quoi...!Image
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Amerrissage live

Messagede Bob le Vendredi 19 Juillet 2019 19:24

Je toucherais en vol dos, pour que le "choc" me remette dans le bon sens ! Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Amerrissage live

Messagede Andre Tissot le Vendredi 19 Juillet 2019 20:49

C'est un truc qu'on devrait nous apprendre.
Comment avait fait le pilote qui s'était posé dans la Saône entre 2 ponts à Lyon il y a une bonne 20aine d'années ? Les passagers avaient juste eu les chaussettes mouillées.
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM

Re: Amerrissage live

Messagede jeff64 le Vendredi 19 Juillet 2019 20:51

Bah non, ou alors faut faire monter des roues sur le dos
jeff64
 
Messages: 156
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Re: Amerrissage live

Messagede Matthias le Vendredi 19 Juillet 2019 23:56

Le manche a écrit:Question peut-être idiote:
Ma premiere reflexion a été "Pourquoi ne pas faire toucher l'avion par l'empennage d'abord, de manière à accompagner si j'ose dire et ainsi éviter l'arrêt brutal?"

Vous me dites si je dis n'importe quoi...!Image

C'est le cas pour la vidéo du début...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: barbeau, FlyWithCarlito, Yahoo [Bot] et 173 invités