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Co-avionnage - suite

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Juin 2018 19:05

"200000 € injectés ...." ... soit 30000 € pour Wingly (15% de commission sur le prix payé par les passagers).
d'après ce que j'ai cru comprendre, les passagers payent à Wingly qui rétrocède sa "part" au pilote. Etant ignare en fiscalité, je me demande comment tout cela se passe du point de vue TVA. Bon, moi ne n'y connais rien, mais il y a par ailleurs des spécialistes très versés sur la question. Si quelqu'un a des lumières là-dessus ...........

Pour les clubs, je souhaite me tromper, mais je crains un douloureux réveil fiscal pour quelques uns dans un proche avenir
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Bob le Dimanche 17 Juin 2018 19:09

Leon Robin a écrit:Pour les clubs, je souhaite me tromper, mais je crains un douloureux réveil fiscal pour quelques uns dans un proche avenir



Mais non, Léon, relis bien ce que certains t'ont expliqué !
Tu n'as rien compris ! Je pense que ça vient du fait que tu n'as aucune expérience de fonctionnement d'un club... Image Image Image
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede hugomoto le Dimanche 17 Juin 2018 22:37

Moi, ce que je comprends, c'est que la relation financière est entre Wingly, le Pilote et le passager.
Le club ne me semble pas être dans la boucle.
Est-ce que je me trompe ?
PRECISION : je ne parle là que de le relation financière.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Lundi 18 Juin 2018 07:10

hugomoto a écrit:Moi, ce que je comprends, c'est que la relation financière est entre Wingly, le Pilote et le passager.
Le club ne me semble pas être dans la boucle.
Est-ce que je me trompe ?
PRECISION : je ne parle là que de le relation financière.


Tu as entièrement raison.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Tontonlyco le Lundi 18 Juin 2018 07:19

L'avion sur batterie et Wingly, encore deux conneries de la FFA
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede charlie* le Dimanche 8 Juillet 2018 22:40

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede gma le Dimanche 8 Juillet 2018 23:52

Pilote professionnel depuis 2012 c'est CPL ou ATPL ?...
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Luc Lion le Lundi 9 Juillet 2018 12:12

Pilote professionnel, c'est CPL ou plus.

Par ailleurs, le rapport mentionne une expérience de 337 heures de vol
Et le PART-FCL dit:
(b) Experience. Applicants for an ATPL(A) shall have completed a minimum of 1 500 hours of flight
time in aeroplanes, including at least: ...


Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Richard78 le Lundi 9 Juillet 2018 12:18

Il y a deux sortes de pilotes, ceux qui ont atterri sur le ventre et ceux qui ne l’ont pas encore fait ...
Il a simplement changé de catégorie, comme le dit fort justement Delépine, il est en train de devenir un vrai pilote Image
Puis, il n’y a eu de blessé que son amour-propre !!
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede FbS le Lundi 9 Juillet 2018 12:41

Richard78 a écrit:Il y a deux sortes de pilotes, ceux qui ont atterri sur le ventre et ceux qui ne l’ont pas encore fait ...
Il a simplement changé de catégorie, comme le dit fort justement Delépine, il est en train de devenir un vrai pilote Image
Puis, il n’y a eu de blessé que son amour-propre !!


Et son portefeuille aussi...(tarif double sur bimoteur : 2 hélices, 2 VNIP...)

Une chance que j'ai eu et qu'il n'a pas eu lui, c'est que j'ai fait la connerie en planeur...

Maintenant, il saura qu'il faut "préparer" sa machine et aller au bout des choses en vérifiant les 3 vertes, et refaire une check list courte finale a voix haute pour le revérifier......Et que si il descendait sur le plan plus vite que d'habitude, c'est que les godasses n'étaient pas sorties...
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