Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

LITTLE EAGLE LE 500

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede pilote privé le Samedi 7 Février 2009 15:25

Jean78 a écrit:Un ami fait travailler des prothésistes chinois , bien formés et rémunérés , pour fabriquer des prothèses dentaires, courronnes etc ... Résultat 75% moins cher que sorti de l'atelier français, à qualité comparable et facturé le même prix par le dentiste à la sécu et son patient :) Cherchez l'erreur :)


Ce genre d'exemple illustre bien ce que certains commencent à redouter : le retour du protectionnisme.

Après tout, ça ne serait pas un mal.

Je sais qu'il s'en tape, mais quel prix ton ami donne-t-il aux emplois des prothésistes français ?
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede PatG le Samedi 7 Février 2009 16:33

Moi je trouve que ce genre d'exemple illustre très bien la cupidité sans bornes de certains.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Jean78 le Samedi 7 Février 2009 17:04

Pour pilote privé : mon ami est fabricant / importateur et ses clients sont en fait certains prothésistes français , qui du coup revendent des dents artificielles qu'il n'ont pas produites eux- même , a peu près au même prix que le made in France !.
Pour la sécu et les mutuellles c'est un secret de polichinelle mais personne ne bouge , pas de souci  c'est remboursé au même prix alors pourquoi se gener tant que le systeme tourne !

[disgression politique - personne n'est obligé de lire, vous etes prévenu  ]

Mais la vraie question c'est quel est le prix qu'accorde l'état à la sauvegarde des emplois français ( ou européens , c'est la même problématique ).

Subventionner des entreprises industrielles, ca marche pas ! Les subventions consommées , les boites ferment quand même dès que les allègements artificiels des couts de productions disparaissent.
Interdire la délocalisation ou les licenciements , ça marche pas ....
Fermer ses frontières , impossible ...

Même si le discours du moment est un peu antimarché ( euphémisme :)  ) , les solutions sont à chercher dans les conditions économique du travail : moins de charges sociales et ponctions diverses sur le travail, moins de taxes pour les boites , plus de flexibilité à l'embauche comme au licenciement etc, moins d'impôts pour cesser de financer un systême public obsolete et obèse .

Ne pas le faire s'est se résilier à devenir un pays musée , dont la partie majeure de production de richesse sera le tourisme au sens large ( tourisme, culture, loisirs hotellerie, restauration, immobilier transport)  et la mirielle d'emplois de service autour pour assurer le confort et la sécurité de nos visiteurs .
Une pincèe de production agricole haut de gamme, un peu de nucléaire ( production et retraitement ) , et du tertiaire ( gaffe, les ingénieurs sont déjà en cours de délocalisation en inde/ chine/ vietnam etc .. ).

Alors même que nos dirigeants européens devraient s'adapter à vitesse grand V pour faire évoluer et sauver ce qui peut encore l'être , on assiste à une effervécence dogmatique de nouvelles réglementations qui s'empilent aux contraintes déjà existentes :l'exemple type , les réglementations et taxes écologiques de toutes natures depuis le grenelle de l'environnement  !

Super , tous nos chômeurs vont pouvoir errer bêtement dans un jardin bien propre pour occuper leur immense temps libre, surveillés 24/24 par une armée de fonctionnaires dont la véritable auto-fonction sera de se protéger le plus longtemps possible du peuple !

Lisez si vous amuse Attali et son livre de prospective sur la planête. C'est assez édifiant !
[ Fin de la disgression  - oui je sais c'est un peu sombre, mais il fait gris là  et je peux pas voler Image ]


L'aviation de loisir , profitons en vite tant qu'il est temps, après 10 ans de société autophobe imaginez ce qui nous attend concrêtement quand l'opinion politique tournera son regard sur notre passe temps égoiste et à l'empreinte écologique pas nette !
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede pfiquet le Samedi 7 Février 2009 17:27

Jean78 a écrit:  
Mais la vraie question c'est quel est le prix qu'accorde l'état à la sauvegarde des emplois français ( ou européens , c'est la même problématique ).


Et où sont les défenseurs des droits de l'homme et les syndicats qui feraient mieux d'aller se battre pour empêcher l'exploitation de ces travailleurs, leur obtenir des salaires et des couvertures sociales décentes, plutôt de réclamer à nos états des moyens qu'il vont de toute façon venir chercher dans nos poches.

Il ne faut pas se tromper de coupables.

Tant qu'il y aura de la main d'oeuvre gratuite quelque part dans le monde, certains patrons délocaliseront.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 7 Février 2009 20:38

PatG a écrit:L'incompétence de mes chefs est infiniment plus dangereuse pour ma société que mes collègues Chinois...

P***** !
On bosse pourtant pas dans la même ! Image Image Image Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 7 Février 2009 20:43

Jean78 - Mooney, je pense que j'ultra abonde dans ton sens quand tu décris les conditions de travail en Chine.
Ca ressemble à ce qu'on m'a décrit quand à ce que "nous" pratiquons là-bas.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede outrereve le Mercredi 11 Février 2009 15:21

heuuuu .... il est possible de revenir sur le sujet : Little Eagle 500 ??? Je trouve ça vraiment intéressant cette "copie" du TB20... Quelqu'un a les données techniques de ce "TB20 à la sauce chinoise" ? Moteur ? Perfos ? Est il vendu sur le marché ? Certification ? etc .... Il y a t'il un Tarbais d'EADS qui sait quelque chose ?? J'ai eu vent qu’EADS voulait faire un procès aux chinois… mais vu le contrat de fabrication d’Airbus A320 derrière cela n’a pas été suivi … J’aimerais bien avoir des infos …
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Manu le Mercredi 11 Février 2009 15:44

outrereve a écrit:J'ai eu vent qu’EADS voulait faire un procès aux chinois… mais vu le contrat de fabrication d’Airbus A320 derrière cela n’a pas été suivi … J’aimerais bien avoir des infos …


La SOCATA ne fait plus partie d'EADS, donc il n'y a aucun lien.

d'autre part, vu ce que les chinois ont à retirer de la présence sur leur sol d'une chaine d'assemblage d'un avion comme l'A320, même s'il y a procès, ça m'étonnerait que ça ait une influence.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede andre44 le Mercredi 11 Février 2009 16:25

Bonjour

aviateur bourbonnais a écrit:
PatG a écrit:L'incompétence de mes chefs est infiniment plus dangereuse pour ma société que mes collègues Chinois...

P***** !
On bosse pourtant pas dans la même ! Image Image Image Image


Le competence des chefs a trés peu d'influence sur le bon fonctionement d'une société , l'important c'est les ingenieurs qui ont on pouvoirs descisionel  et des travailleurs motivés..  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede PatG le Mercredi 11 Février 2009 16:31

andre44 a écrit:Bonjour

aviateur bourbonnais a écrit:
PatG a écrit:L'incompétence de mes chefs est infiniment plus dangereuse pour ma société que mes collègues Chinois...

P***** !
On bosse pourtant pas dans la même ! Image Image Image Image


Le competence des chefs a trés peu d'influence sur le bon fonctionement d'une société , l'important c'est les ingenieurs qui ont on pouvoirs descisionel  et des travailleurs motivés..  

André



On ne doit pas travailler dans le même genre de boite....hélas...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede andre44 le Mercredi 11 Février 2009 17:27

Bonjour

J'etais a Stelco ensuite vendu a Mittal Arcelor changement complet de chef et sous chef et l'acierie ne produit pas plus.. (sauf que le regime Europen ne carde plus avec l'ésprit de famille qu il 'y avait) ils ont beaucoup de diffculté a s'adapter au syndicat.
La ou la pilule est encore plus dur a avaler pour eux, c'est quand un éléctricien ordinaire gagne 20% a 50% de plus que un ingenieur ou un contremaitre ( inconcevable dans leur mentalité..)
Aprés une greves de 6 mois tout rentre dans l'ordre. La derniere cela ressemblait a Germinal ..



André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede yankeepapa le Mercredi 11 Février 2009 17:37

Manu a écrit:La SOCATA ne fait plus partie d'EADS, donc il n'y a aucun lien.

Manu

attention daher n'a racheté que 70% du capital ou de l'activité de la socata. certains services de la socata seraient toujours  EADS (service achat par exemple )

YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Philou le Mercredi 11 Février 2009 17:55

Diminuer les salaires, diminuer les charges sociales, etc., etc. Ca fait des années que l’on nous rebat les oreilles avec ces histoires. Rassurez-vous, cela va arriver et cela ne changera rien. Alors là je me demande ce que vous allez encore trouver. J’ai peut-être une suggestion : que les travailleurs français payent leur emploi. Mais encore une fois vous n’aurez rien inventé cela existait dans les cafés cela s’appelait « le tablier ». Les garçons de café payaient un écot à leur patron avant de prendre leur service en prévision des pourboires qu’ils allaient recevoir.
Quant aux syndicats, qu’est-ce qu’ils font ? Vu comment ils sont cassés par les médias et autres individus qui disent que ça ne sert à rien, ils ont bien assez à faire chez nous. D’ailleurs il n’y a qu’en France que l’on tient de tels propos réactionnaires, aller voir en Allemagne ou dans les pays nordiques ce n’est pas la même chanson. Ils s’en sortent mieux que nous.
Et personnellement, je dirais : honte à tous ceux qui exploitent le misère humaine en lui donnant des aumônes car on ne peut pas parler de salaire, honte à ceux qui ne vendront pas moins cher pour autant sur le marché français et qui viendront se plaindre que l’on achète plus, que la consommation baisse. Vous avez essayé de tondre un œuf ?
Quand je vois les propos de certains sur ce forum, pardon Léon ce n’est pas de ta faute, je suis horrifié par le manque de conscience, de simple humanité, de bon sens tout bêtement. C’est du raisonnement à cours terme d’irresponsable qui ne vit que pour sa petite personne.
Longue vie au TB20 fabriqué en chine, si c’est comme le reste, les pilotes auront du mouron à se faire.
Foi de Merluchon, il y en a qui ont le don de me mettre en colère.
Dernière édition par Philou le Jeudi 12 Février 2009 14:48, édité 1 fois.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1941
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede yankeepapa le Mercredi 11 Février 2009 17:57

outrereve a écrit:heuuuu .... il est possible de revenir sur le sujet : Little Eagle 500 ??? Je trouve ça vraiment intéressant cette "copie" du TB20... Quelqu'un a les données techniques de ce "TB20 à la sauce chinoise" ? Moteur ? Perfos ? Est il vendu sur le marché ? Certification ? etc .... Il y a t'il un Tarbais d'EADS qui sait quelque chose ?? J'ai eu vent qu’EADS voulait faire un procès aux chinois… mais vu le contrat de fabrication d’Airbus A320 derrière cela n’a pas été suivi … J’aimerais bien avoir des infos …


peu de renseignements sont disponibles sur cette copie. les photos ne montrent qu'un proto que l'on ne voit pas en vol. est ce vraiment une copie, s'agit il d'un TB 20 avec une déco chinoise.
certification, ça va etre costaud de la faire , basé sur quoi???? des plans et des essais français????????
l'affaire ne semble pas tres claire et les relations airbus/AVIC ne doivent pas faciliter les choses.
d'un autre coté socata/EADS à abandonné la fabrication des TB il ya 4 ans environ, sachant que les derniers ont été réalisés avec des pièces en stock depuis plus de 10 ans . je ne suis pas sur que EADS soit intéressé de se battre pour un avion léger qu'il ne fabriquerons plus.  
c'est vrai , ca aurait été un DR 400 copié, tout le monde serait monté sur le pont, pelissier, FFA etc. comme cela on aurait eu de la pièce détachée en pagaille (allez je déconne)
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede denis r-e le Mercredi 11 Février 2009 21:15

Philou a écrit:Diminuer ............................


Merci pour ta colère !

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patrick BLONDY, stol et 238 invités