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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Fondamentalement, je pense que ces restrictions relèvent de deux principes :
- bretelles et ceinture (constructeurs)
- monopole juteux (fournisseurs d'avgas)
ambassadeur a écrit:Ne pas oublier le calage des magnétos en fonction du carburant utilisé.
Un bon moyen pour éviter les "détonations" !! (entre autre)
Manu a écrit:Pourtant la Vz et la Vz max c'est une donnée fondamentale en mécanique du vol... De mémoire, mais c'est vieux, la Vz max dépend de la différence entre la puissance max disponible et la puissance nécessaire pour le vol en palier.
Delépine a écrit:Il y a quinquante-deux ans que je sais ce qu'est la Vz et dix minutes que je sais ce qu'est la Vy.
.
Ce système est par ailleurs plutôt mal foutu, car les indices ne sont pas cohérents. Vz, c'est la vitesse selon l'axe Oz et donc Vy devrait être la vitesse en dérapage (il y a bien un coefficient peu usité Cy)... ou le système inverse, mais pas cette salade.
Gilles131 a écrit:Et c’est un peu ridicule, comme celui qui serait tour fier d’annoncer l’ouverture d’une bouteille de LFGZ 2009…
Philippe Warter a écrit:…
Et le E85 alors? FAUT pas (sans le montage du boîtier qui va bien à 700 boules) ! Explication : il faut balancer davantage d'essence dans le mélange pour compenser une moindre efficacité calorifique.
Sinon on roule trop pauvre et ça casse.
Sauf que... les moteurs actuels sont tous équipé d'une carte électronique bien foutue qui gère et l'injection, et l'allumage. Pour l'injection, une cartographie est définie avec comme principale info les sondes lambda positionnées sur les échappements (avant et après le catalyseur en général). Moteur chaud, le réglage est généralement pauvre (en essence ça tourne autour de 13/1, alors que le rapport neutre est de 14,7/1). Au démarrage, en hiver, le réglage est bien plus riche, et peut monter à 20/1 (c'est l'équivalent du starter plein riche sur les moteurs à carbus). On en déduit que la plage de richesse des injecteurs va donc de 13 à 20, déterminée par la fameuse sonde lambda (pas que d'ailleurs).
Donc si le E85 demande une augmentation de la richesse de 20 à 30%, ça ne pose pas de pb, la carte ouvrira automatiquement les injecteurs de 20 ou 30% de plus, comme pour un démarrage en hiver (en fait moins, plutôt 16/1 ou 17/1).
….
Philippe Warter a écrit:Normal, ça correspond à la différence de pouvoir calorifique. Par contre, tu as un peu plus de puissance. Fais l'essai sur un 400 DA (sinon entre deux feux distants d'à peu près 400 m). Si ta voiture vaut 12 s avec du SP95, tu vas trouver 11,5 s avec l'E85. Faut être un peu rigoureux sur les mesures. L'idéal, c'est une piste de dragster près de chez toi. Faut viser les anciennes pistes otan. J'en connais près de St-Quentin et près de Laon. Près d'Auxerre je ne connais pas. La piste de l'ancien poulailler?
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