Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Monter un PA sur un Rallye est théoriquement possible mais va coûter aussi cher que l'avion, mieux voudrait revendre votre Rallye et acheter un avion d' occasion avec PA
Gilles131 a écrit:Quelle idée incongrue pour un pilote privé de mettre un PA sur son avion! Mais pour quoi faire??
Ça me rappelle un voyage récent sur le Dynamic d’un copain. Au retour il branche la PA puis se ravise et me propose de piloter, ce que je m’empresse d’accepter, bien évidemment. La première chose que je fais est de débrancher cette saloperie de PA, tout aussi évidemment, et de prendre le manche entre le pouce et l’index. Au bout d’un quart d’heure sans la moindre action je lui fais remarquer que son PA est d’une totale inutilité, lâche le manche et croise les bras: l’avion continue, bien évidemment, imperturbable, et mon copain ne peut qu’esquisser un sourire gêné...
Pilotez à la main, c’est pas plus dur (bien au contraire) et avec les fortunes économisées payez-vous des heures de vol!
Gilles131 a écrit:Quelle idée incongrue pour un pilote privé de mettre un PA sur son avion! Mais pour quoi faire??
Ça me rappelle un voyage récent sur le Dynamic d’un copain. Au retour il branche la PA puis se ravise et me propose de piloter, ce que je m’empresse d’accepter, bien évidemment. La première chose que je fais est de débrancher cette saloperie de PA, tout aussi évidemment, et de prendre le manche entre le pouce et l’index. Au bout d’un quart d’heure sans la moindre action je lui fais remarquer que son PA est d’une totale inutilité, lâche le manche et croise les bras: l’avion continue, bien évidemment, imperturbable, et mon copain ne peut qu’esquisser un sourire gêné...
Pilotez à la main, c’est pas plus dur (bien au contraire) et avec les fortunes économisées payez-vous des heures de vol!
Vrh a écrit:J'adore les avis péremptoires !!
Gilles131 a écrit:Pour une exploitation du type “utilitaire” cela peut en effet apporter un certain confort.
Je parlais de l’aviation privée, sous-entendu “plaisir”, où communier avec son avion du cerveau et du bout des doigts n’est pas une corvée
fly33 a écrit:.................
Puisque le monsieur te le dit ...
Et puis tant qu’à faire, la prochaine fois que tu vas jusqu’à Abidjan, tu le fais au cap et à la montre ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité