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Apachoman a écrit:Bonsoir,
Le KARDEX.
Puis il faut voler avec, de préférence avec son propriétaire ... pour voir comment il s'en sert, ce qu'il fait ou pas avec. Et voir s'il vole bien, c'est le plus important !
Clément
Richard78 a écrit:Apachoman a écrit:Bonsoir,
Le KARDEX.
Puis il faut voler avec, de préférence avec son propriétaire ... pour voir comment il s'en sert, ce qu'il fait ou pas avec. Et voir s'il vole bien, c'est le plus important !
Clément
Le Kardex, c'est pour les CDN non ?
Pour l'essai de l'avion, bien sûr, j'ai oublié de le mettre ...
Richard78 a écrit:Que vérifier avant d'acheter un avion ?
FbS a écrit: D'expérience, le kardex veut rien dire. Pour pas mal d'ateliers, faux, usage de faux, et mise en danger de la vie d'autrui ne leur fait pas froid aux yeux.
FbS a écrit:Ce qui est réellement un GO/NOGO , c'est si il y a des faiblesses structurelles (genre des criquees dans les longerons) qui nécessiteront a minima de la chaudronnerie lourde, et la présence de corrosion dans la structure qui nécessite la même chose à minima, voire la mise à la ferraille
FbS a écrit:Donc, si il y a bien quelque chose à regarder de près lors de l'achat d'un avion, c'est bien l'état de la structure (genre enfoncement de la cloison pare-feu suite à des atterrissages durs) et les traces de corrosion
FbS a écrit:Bon à savoir : 2 tôles d'alu rivetées finissent toujours par développer de la corrosion au bout de 30/40 ans, parce que l'humidité arrive toujours à s'insérer entre les 2 tôles au niveau de la jointure. Ce qui donne un gros avantage aux avions récents (>1998 chez piper et je me souviens plus la date chez cessna), où toutes les tôles sont traitées au zinc chromate avant assemblage. Ou aux vieux avions qui ont eu ce traitement qui etait en option auparavant...ou à tous les "Reims-cessna" qui ont été construits de cette maniere. Si vous n'êtes pas experts, choisir un avion avec ce traitement (toutes les tôles de la structure interne sont vertes..), evitera l'essentiel des mauvaises surprises.
Cougar a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur ce pot de Richard, dans le cadre d'un futur achat je regarde un peu.FbS a écrit:Ce qui est réellement un GO/NOGO , c'est si il y a des faiblesses structurelles (genre des criquees dans les longerons) qui nécessiteront a minima de la chaudronnerie lourde, et la présence de corrosion dans la structure qui nécessite la même chose à minima, voire la mise à la ferraille
René-Pierre Teindas a écrit:Cougar a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur ce pot de Richard, dans le cadre d'un futur achat je regarde un peu.
Comment vérifies tu les criques du logeron ?
Tu emmènes sur place de quoi faire un courant de Foucault ?
Avec le pendule, bien évidemment.
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