Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

C17 au départ de Kaboul ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Max89000 le Mercredi 1 Septembre 2021 19:06

+1
la dame est gravement atteinte d'une forme particulière d'intégrisme écolo-féministe, accompagnée par une conseillère municipale parisienne ... ça augure  bien des prochaines élections Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Delépine le Lundi 13 Septembre 2021 12:21

Au contraire, j'espère qu'elle passera aux primaires, pour faire baisser son parti dans les sondages. J'ai failli m'inscrire à la primaire rien que pour ça.
Maintenant c'est clôturé.

Aux présidentielles je voterai pour une personne portant un nom évoquant la noblesse, bien entendu, et pour que toute la France roule à 30.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Delépine le Lundi 20 Septembre 2021 09:10

Delépine a écrit:Au contraire, j'espère qu'elle passera aux primaires, pour faire baisser son parti dans les sondages. J'ai failli m'inscrire à la primaire rien que pour ça.


Si je ne l'ai pas fait il semble que quelques milliers d'autres l'aient fait !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede gma le Mardi 21 Septembre 2021 14:17

Le point positif, c'est que désormais ça va être Daesh contre les Talibans...
Le point négatif, c'est que des femmes et des enfants vont être entre deux.
Et comme toujours là bas, c'est reparti pour 30 ans.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede miky le Samedi 25 Septembre 2021 18:48

Et à l'arrivée avec "la Bajon" CDB .. c'est surtout pour le début ensuite on est hors sujet .. j'aime bien l'hôtesse elle est à croquer Image ..
https://www.youtube.com/embed/9wIlLZxcOrw
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede laisne le Dimanche 26 Septembre 2021 17:12

miky a écrit:Et à l'arrivée avec "la Bajon" CDB .. c'est surtout pour le début ensuite on est hors sujet .. j'aime bien l'hôtesse elle est à croquer Image ..
https://www.youtube.com/embed/9wIlLZxcOrw


c'est marrant Image
laisne
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 12 Septembre 2021 15:40

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 5 Novembre 2021 17:54

Bof.....
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 6 Novembre 2021 02:40

Serais-tu lassé du bcbg de l'hôtesse aviateur bourbonno-presqu'ilien? Ou serait-ce-au contraire le style populo de la Bajon qui ne t'émoustille pas !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede miky le Lundi 8 Novembre 2021 07:56

Nostalgique de l'âge d'or du personnel féminin volant à Air France .. recrutement de ces dames bien calibré avec fort %age de canons , célibat obligatoire off course et arrivées à 40 ans elles étaient systématiquement groundées .. le bon temps quoi !!! Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 8 Novembre 2021 11:07

Et très fort pourcentage deG d'homosexuelles. Pour les yeux mais pas plus. Quoique quelques reconversions aient été notées...
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Matthias le Lundi 8 Novembre 2021 12:40

Vous avez une variante Train Classique pour vos déambulateurs ? Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 8 Novembre 2021 14:30

Tu veux dire des déambulateurs à 2 roues devant et des patins derrière? J'ai fait l'instructeur et ma mère a sa qualif la dessus.
Pour les hôtesses d'Air France version historique, je ne les ai fréquentées que dans les bras de ma maman. Mais on m'a raconté beaucoup plus tard quand mon papa a estimé que j'étais assez grand pour comprendre...
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Philippe Warter le Mardi 9 Novembre 2021 10:27

Matthias, pour en revenir à nos politiciennes bobo-parisiennes, tu vas comme moi compter parmi les baisés dès le 1er janvier 2022.

On aura intérêt à prendre des photos, parce que toutes les prunes seront dématérialisées, c'est à la mode, et donc bonjour la contestation. Par contre ça restera gratuit pour les scooters électriques.
En fait, nos écolo-talibanes estiment que nous sommes, tous riches. Un scoot électrique pour Paris, une moto thermique pour aller à la mer, une voiture électrique pour transporter la famille en banlieue, une voiture normale pour aller à Antibes, etc ...
Va falloir agrandir le garage! Quant à ceux qui ne peuvent faire autrement que conserver leur vieux diesel, qu'ils crèvent! Salauds de pauvres ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Matthias le Mardi 9 Novembre 2021 12:22

Sans rire, je l'ai entendu de la bouche d'un constructeur automobile qui vantait l'autonomie de ses petites voitures électriques et qui conseillait d'avoir un deuxième véhicule pour partir en vacances...
Et comme il faudra 4 pneus hiver et 4 pneus été par véhicule, c'est sûr, la planète ira mieux demain !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: C17 au départ de Kaboul ..

Messagede Delépine le Mardi 14 Juin 2022 15:01

Il y a des pays où quand ça ne veut pas, ça ne veut pas :

En Afghanistan, on peut tout craindre. Déjà se réveille le souvenir des atroces massacres de 1841 ; La Royal Air Force intervient. Du 23 au 30 septembre, elle évacue de Kaboul 134 femmes et enfants ; en janvier, le roi vaincu et sa famille ; en février, le personnel de toutes les légations. Au total, 586 personnes et 25 tonnes de bagages et d'archives trouvent place dans les gros bimoteurs britanniques.

l'Illustration, 30 octobre 1934. Les faits sont de 1928.

1928 : Kaboul évacué au biplan à ficelles.
2021 : Kaboul évacué au quadriréacteur.
2114 : Kaboul évacué à la soucoupe à antigravité. La dernière soucoupe s'écrase au décollage, une des évacuées étant tombée sur le pilote après s'être pris les pieds dans son voile.

l'Illustration ne paraît que depuis 1843 ; je ne peux donc vous raconter les atroces massacres de 1841. Caboul probablement évacué à la montgolfière.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités