PPG a écrit:JL'adsb out étant obligatoire aux US il y a beaucoup de mouvement pour trouver des solutions abordables TailBeaconX en est une. Pour l'instant l'ADSB In me parait d'un intérêt moyen en Europe, mais je ne suis pas très compétent.
Pas de météo disponible et cela ne détecte pas les autres transpondeur à la manière d'un TCAS
L'ADS-B, et le pendant UAT spécialement conçu pour l'aviation légère, sont les seules solutions "universelles" à l'anti-collision, et surtout, il y a des équipements peu onéreux pour recevoir l'ADS-B (et l'UAT) et l'afficher sur une application tablette, comme le Sentry par exemple.
Le problème de ce genre d'équipement qui s'affiche sur un EFB est le même que pour tout EFB ou EFIS avant qu'on n'ait réellement appris à s'en servir: la sur-focalisation sur l'application, ce qui peut être assez risqué lorsque l'on essaie justement d'éviter les collisions.
Bien que de plus en plus d'avions, dont une grande partie d'ULMs "modernes", soient équipés d'émetteurs ADS-B (on le constate sur FlightRadar24), il y a encore beaucoup d'avions qui ne sont pas équipés, et donc que l'on ne peut pas détecter avec un récepteur ADS-B.
Ceux qui sont équipés d'ADS-B OUT au moins sont préparés pour voler dans les espaces aériens des drônes, les U-Space.