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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Pour les moteurs Lycoming, il suffit de consulter la SI1070AB (le dernier niveau en cours)
lbleriot a écrit:Les instructions de service par les constructeurs (SI, SB...) n'ont aucune valeur legale
Manu a écrit:Bien sûr que si, elles sont approuvées dans le cadre de l'agrément du constructeur.
Bob a écrit:J'ai tourné des années avec du SP95E5 ou SP98E5 sur un O200 (en CNRA bien sûr) avec comme seul problème d'avoir des bougies parfaitement propres à chaque démontage !
lbleriot a écrit:Mais il faut une action du régulateur, sinon, les instructions des constructeurs n'ont pas une valeur pour l'opération d'avion
lbleriot a écrit:- Sur un avion privé: tu es libre d'implémenter des instructions ou bulletins (recomandations) pour que ça devient obligatoire (légal) il te faut un truc en plus (TCDS, STC, CSSTAN, AD)
lbleriot a écrit:- Sur un avion commercial: il faut toujours intégrer les recomandations constructeur dans ton mannual d'exploitation mais il doit être signé par l'autorité nationale à chaque changement et chaque année
lbleriot a écrit:D'un autre côté, si tu as une STC qui permet de mettre un "jus d'orange" (comme ASTM voit G100UL) dans un DR400, tu peux ignorer SI-1070 et voler légalement avec cette STC
lbleriot a écrit:Mais tu ne peux pas attaquer un constructeur moteur après une panne moteur quand tu voles avec un jus d'orange (c'est ça la valeur légale d'une instruction, il y a l'aspect assurance avion ou guarantie constructeur mais on va laisser ce dragon dormir)
lbleriot a écrit:- Dans DR400, son certificat de type AESA rend Lycoming SI-1070 obligatoire
- Dans DR220, son certificat de type n'a pas de restriction sur le carburant, tu peux mettre ce que tu veux avec octane plus 80/87
lbleriot a écrit:on va quand même se poser pleins de questions pour G100UL qui a une STC mais pas de label ASTM (le programme Eagle permettait cette route)
FbS a écrit:Question : si mon manuel de vol de 1960 dit « 100LL selon SI1070 », est-ce que cela m’autorise aux autres carburants approuvés depuis par la fameuse SI1070 ?
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