Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

737 max, c’est reparti pour un tour

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Mardi 9 Avril 2024 19:35

Pas de reproches, une info : la série de pb de maintenance continue…
Max89000
 
Messages: 3528
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Manu le Mercredi 10 Avril 2024 09:29

Max89000 a écrit:Pour revenir au sujet:


Et ça continue

En quoi ça concerne Boeing ? Et en quoi c'est " revenir au sujet " ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Mercredi 10 Avril 2024 13:04

Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?
Max89000
 
Messages: 3528
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Richard78 le Mercredi 10 Avril 2024 15:23

Pas le pied en ce moment pour Boeing !

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90870.html
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Philippe Warter le Mercredi 10 Avril 2024 20:53

Max89000 a écrit:Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?


Et surtout, il faut bien se rendre compte que c'est un tout.
S'il y a problème de maintenance, la base du problème se trouve chez le constructeur.
Il fournit les pièces, le(s) manuel(s) de maintenance, les procédures, la formation des techniciens des compagnies pour chaque type, etc ...
En fait les compagnies n'ont pas la liberté de faire ce qu'elles veulent au niveau maintenance.
Par exemple : pour faire des économies, on va se fournir en vis de capot (sic) chez Casto-Merlin, même pas, longueur, dureté. Ben non, pas le droit, les vis doivent venir de chez Boeing. Et tout à l'avenant. Intervalle, procédures, tout est décidé à Seattle.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Manu le Mercredi 10 Avril 2024 21:07

Philippe Warter a écrit:Il fournit [...] la formation des techniciens des compagnies pour chaque type, etc ...

Euh non, n'importe quel organisme de formation agréé peut le faire.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Manu le Mercredi 10 Avril 2024 21:49

Max89000 a écrit:Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?

Alors déjà c'est un -800, pas un MAX, et un capot moteur pas verrouillé ça concerne à peu près autant Boeing que l'article que j'ai lu ce matin : Airubs, un A330 fait demi tour à cause du passager qui a essayé de s'introduire dans le cockpit.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Manu le Mercredi 10 Avril 2024 21:49

Max89000 a écrit:Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?

Alors déjà c'est un -800, pas un MAX, et un capot moteur pas verrouillé ça concerne à peu près autant Boeing que l'article que j'ai lu ce matin : Airubs, un A330 fait demi tour à cause du passager qui a essayé de s'introduire dans le cockpit.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Mercredi 10 Avril 2024 23:05

Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:Il fournit [...] la formation des techniciens des compagnies pour chaque type, etc ...

Euh non, n'importe quel organisme de formation agréé peut le faire.

Manu


T’es sûr ? Et c’est qui dont qui délivre les agréments ? Quant au capot, qu’est-ce ça change que ce soit sur un -800 ? Au final ça fait beaucoup pour un constructeur qui se veut leader…
Max89000
 
Messages: 3528
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Manu le Vendredi 12 Avril 2024 14:13

Max89000 a écrit:T’es sûr ?



Oui

Max89000 a écrit:Et c’est qui dont qui délivre les agréments ?

C'est ki ki ? L'autorité.

Max89000 a écrit:Quant au capot, qu’est-ce ça change que ce soit sur un -800 ?

Ben c'est pas le même moteur que sur le MAX, donc pas le même capot. Mais qu'est ce qu'un capot pas verrouillé a à voir avec Boeing ?

Max89000 a écrit:Au final ça fait beaucoup pour un constructeur qui se veut leader…

Dans les points qui concernent réellement Boeing il n'y a " que " les 2 crashs de 737MAX, la porte qui s'est barrée et les défauts de fabrication chez Spirit. On est d'accord ça fait beaucoup. Mais tout le reste que les médias se sont empressés de rapporter pour faire du clic (le capot qui part faire sa vie, le 777 qui a perdu une roue, le je sais plus quoi qui fait demi tour suite à un feu moteur, le 737 qui fini avec un train qui lâche après une sortie de piste, ...) c'est pas une question de Boeing.


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Vendredi 12 Avril 2024 19:56

Ah ? Bah ça doit être la faute à Airbus…
Max89000
 
Messages: 3528
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Samedi 13 Avril 2024 18:42

Max89000
 
Messages: 3528
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot], lbleriot, Luc Lion, Manu, micheto, Pierre H. et 424 invités