Apprendre à maîtriser un avion à train classique
Posté: Mercredi 27 Décembre 2023 16:15
https://www.pilotes-prives.fr:443/
https://www.pilotes-prives.fr:443/viewtopic.php?f=24&t=27083
Hervé a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de piloter un biroue.
Matthias a écrit:Fonce Richard... mais pas trop vite !
Richard78 a écrit:Matthias a écrit:Fonce Richard... mais pas trop vite !
Je vais d'abord attendre d'avoir lu le livre ! Puis il y a pas mal de vent en ce moment
Sinon, j'ai déjà volé sur Cap 10, Jodel D119 et un Piel CP 1321 avant qu'il ne soit transformé en tricycle.
Je n'ai pas ma variante TW, seulement RG et VP.
Richard78 a écrit:Richard78 a écrit:Matthias a écrit:Fonce Richard... mais pas trop vite !
Je vais d'abord attendre d'avoir lu le livre ! Puis il y a pas mal de vent en ce moment
Sinon, j'ai déjà volé sur Cap 10, Jodel D119 et un Piel CP 1321 avant qu'il ne soit transformé en tricycle.
Je n'ai pas ma variante TW, seulement RG et VP.
Zut ! j'ai oublié de traduire pour Gilles je vais me faire allumer
J'ai oublié que j'ai piloté un D112 mais seulement pendant que les roues ne touchaient pas le sol auquel cas il n'y a pas de différence avec un tricycle.Richard78 a écrit:Tu devrais essayer un Jodel type D119 ou autre, c'est plutôt sympathique.Hervé a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de piloter un biroue.
Richard78 a écrit:Hervé a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de piloter un biroue.
Tu devrais essayer un Jodel type D119 ou autre, c'est plutôt sympathique.
Matthias a écrit:J'ai un peu de doute sur l’utilité du bouquin.
Une bonne heure de roulage sur piste en dur (avec instructeur) un jour de vent de travers devrait te faire acquérir les bons réflexes.
Matthias a écrit:oui une heure c'est un peu court... mais le premier touché par 15 kt de travers sur une piste en dur, c'est marrant, et t'auras même oublié le titre du bouquin !