Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
yankeepapa a écrit:devait etre tellement heureux d'avoir ENFIN posé les roues qu'il n'a pas pensé à la remise des gaz. povre seneca.
moi un terrain comme cela ca me botterai de l'essayer (avec un bon instructeur).
j'en ai connu certains un peu tordus en afrique, mais st barth me semble tenir le record.
question peut etre pas idiote, mais peut on décoller dans les deux sens ou seulement en venant de la colline( à cons)
YP
abracadabra a écrit:Il n'y a qu'un sens de décollage.
Je crois que l'atterrissage depuis la plage est très rare.
Non, il se pratique aussi, mais en général c'est une "chute libre" de la colline et plutôt en aveugle....
FoxMike972 a écrit:La piste peut être pratiquée dans les deux sens 10/28 pour l'atterro. Mais la 28 est interdite pour le décollage, idem pour remise des gaz en courte finale :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20CAR-SAM-NAM/AD/2/1107_AD-2.TFFJ.pdf
Je ne l'ai jamais "faite." Je n'ai pas prévu de me faire lâcher à St Barth, un peu trop loin de la Martinique pour pratiquer régulièrement (et y'a intérêt à pratiquer !).
Il y a effectivement quelques pistes un peu hot par ici. La Dominique est pas mal à ce sujet (Melville Hall et Canefield); les Saintes également (piste courte mais fermée depuis 6 mois )...
Take care
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités