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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Et des bornes HS ou vandalisées!
Comme ceux qui vont prendre leurs voitures électriques pour aller aux sports d’hiver.
En cas d’immobilisation sur des routes enneigées va falloir prévoir des couvertures car le chauffage ne va pas durer longtemps !
Quelle escroquerie !!!
Leon Robin a écrit:Je parle de consommation globale
Leon Robin a écrit:pour ne pas confondre puissance instantanée et consommation globale.
Leon Robin a écrit:Quoi qu'on en dise, pour "abreuver" une seule bagnole électrique, il faudra bien que plusieurs milliers de blaireaux lambda débranchent leur box
Leon Robin a écrit:Quid du moment où chacun d'entre eux aura sa Zoé, Tespla, Varta ou Wonder
Aviathor a écrit:Tu as entièrement raison. Je n'achèterai pas de voiture rechargeable. Je n'ai jamais cru que notre réseau électrique permettrait de produire et distribuer le courant nécessaire à toutes les recharger.
Aviathor a écrit:mais un jour nous aurons des voitures qui consommeront de l'hydrogène produite avec de l'énergie renouvelable.
ambassadeur a écrit:L’Europe (nous !) oblige implicitement les constructeurs automobiles de l’UE à produire un quota annuel de véhicules hybrides et électriques. Si ces quotas contractuels sont atteins, l’Europe donne des primes.
ambassadeur a écrit:Les enjeux financiers sont énormes pour les constructeurs et les réseaux de distribution.
ambassadeur a écrit:Au passage, remplacement des batteries, compter 15000€ env. et en moyenne !
ambassadeur a écrit:Et des bornes HS ou vandalisées!
ambassadeur a écrit:En cas d’immobilisation sur des routes enneigées va falloir prévoir des couvertures car le chauffage ne va pas durer longtemps !
ambassadeur a écrit:Quelle escroquerie !!!
Gilles131 a écrit:Et qui c’est qui va bien se marrer à chaque départ en vacances quand tu feras 5 heures de queue à la borne de l’autoroute pour pouvoir poursuivre ton chemin, pendant qu’ils traverseront la France d’une traite?
Philippe Warter a écrit:Le jour où tout le parc auto passe à l'électrique, il faudra 18 réacteurs 900 MW de plus.
Philippe Warter a écrit:Rien que pour la France. Ce sont des gens bien plus savants que moi qui ont fait le calcul.
Philippe Warter a écrit:Ce qui va poser quelques menus problèmes. La recharge, comme évoqué ci-dessus.
Philippe Warter a écrit:Ne pas leur parler de l'aide de 6000 € (max), vu qu'elles ne pourront jamais payer le solde de la voiture électrique la moins chère (20 000 € pour la Spring, et prime limitée à 5000 €).
Manu a écrit:Et même si on met quelques dizaines de minutes (pas 5 heures il faut arrêter les délires) de plus les quelques fois par an où on fait des grands trajets, à côté de ce qu'on gagne au quotidien c'est un détail.
Gilles131 a écrit:Manu a écrit:Et même si on met quelques dizaines de minutes (pas 5 heures il faut arrêter les délires) de plus les quelques fois par an où on fait des grands trajets, à côté de ce qu'on gagne au quotidien c'est un détail.
Les jours de grands départs, quand tu auras 200 voitures faisant la queue devant toi pour la borne, ça va quand même en faire un sacré paquet, de dizaines de minutes...
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