Bonjour
bernard.boin a écrit:Salut Philippe
Perdue mes ailes depuis 2 ans.
Merci pour les photos.Mais c,est dure.
Je commence a me préparer mentalement a chaque fois que je passe la visite (il ne veuille pas que consulte un vétérinaire
)
après 60 ans que j'ai ma licence , je vais a un moment , rejoindre les licences en bois , (ceux que j'ai entraîné
) .
Comme ma dit un vieux pilote quand tu ne vol plus , occupe toi sur un aérodrome , reste en contact avec les pilotes le monde des avions sans quoi ta vie vas se dégrader .
Mon dernier vol c'est lundi 20 juin , juste le brasser pour pour bien lubrifier l'arbre a cam (avant qu'il refasse les yeux ) des fois que cela prendrai du temps ?
un avion c'est comme un Cheval il faut pas le laisser trop longtemps dans l'écurie ,il faut le faire voler régulièrement pour que l'air ventile l'intérieur des ailes du fuselage, que l'huile chaude beurre l'intérieur du moteur , il faut le solliciter (un cheval cela demande qu' a courir . )
Certain pense que c'est bon pour le pilote oui mais aussi pour sa monture .
En vieillissant certain avion cela demande plus de contorsion pou rembarquer Champion 7AC , Piper J3 bien en place arrière c'est encore bon
Depuis ta dernière visite le Jodel a changer de couleur et j'ai refait le moteur , il redevenue jaune il vas toujours bien .
Bien que je fait moins d'heures 50 a 60 annuellement , les sorties plus courte , le chien Milou sur le siège passager .
S'occuper d'un aérodrome cela demande disponibilité et beaucoup de temps .
Je dit aux nouveaux du comité , un président cela n'as pas du pouvoir , mais des devoirs envers l'organisation.
J'ai pensé. a toi , qui connais ces avions des pays de l'est , cette hiver, j'ai passer une semaine maintenance et mise en marche d'un L 29
j'ai appris beaucoup sur les procédures de ces vieux model de turbine .
Bernard quand on est passionné c'est pratiquement impossible de sortir de ce milieu sans égratigner sa santé morale.
André