Page 1 sur 2

Hydravion

MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2022 10:25
de Philippe PONS
J’ai souvent dit des trucs pas très sympa sur le F-35 dans ce forum mais finalement il semble avoir beaucoup de qualités cachées, par exemple il flotte assez bien et ça semble être un gros atout pour sa future carrière opérationnelle aussi brève soit-elle:

Image

Attention, ce F-35 américain qui vient de rater son appontage en mer de Chine n’a rien à voir avec le F-35 anglais qui a raté son décollage le mois dernier et qui a finit lui aussi sous l’eau.

https://youtu.be/LFoyICk0qJc

Mais attention, hein, pas d’amalgame, un accident au décollage d’un porte-avions ou à l’appontage ça peut arriver à tout le monde. Évidemment aucun Rafale n’a encore finit à l’eau en ratant un décollage du CDG ou se posant à côté mais loin de moi l’idée de critiquer bêtement ce chasseur ou plutôt cet avion d’attaque au sol… enfin… non c’est pas vraiment ça non plus, enfin bref cette chose.

Re: Hydravion

MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2022 10:32
de Philippe PONS
P.S. À propos de la vidéo du décollage sur rampe inclinée, le Rafale mène actuellement des essais de décollage sur rampe inclinée (donc sans catapulte) sur le porte-avions indien. Ça se passe bien, même qu’il peut décoller autrement qu’à vide contrairement à… d’autres Image

Re: Hydravion

MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2022 11:28
de miky
Philippe je crois que l'accident a fait beaucoup de blessés sur le pont dont plusieurs graves évacués sur Manille , je penserais donc plutôt à un accident type rupture d'un brin d'arrêt après accrochage, l'avion n'a plus assez d'énergie ensuite pour répondre efficacement à la remise de gaz et c'est un plouf devant .. d'ailleurs suite à cet accident les F35C n'ont pas été groundés, donc ils ont déjà l'explication ..
http://www.youtube.com/embed/1c0lfwxRpj0"
C'est très rare mais ça peut arriver et un câble en tension qui casse et qui fouette sur le pont d'un bateau ( j'ai déjà vu ça dans l'offshore pétrolier .. ) c'est hyper dangereux et ça peut faire beaucoup de dégâts .. même un Rafale dans cette situation ira à la baille Image

Re: Hydravion

MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2022 16:00
de Philippe PONS
Est-il utile de préciser qu’il n’y a aucune objectivité dans mes propos… non Image.


Sinon ton analyse est pertinente (j’avais juste lu que les pilotes éjectés des 2 accidents allaient bien, pas au courant pour les blessés du pont).

Re: Hydravion

MessagePosté: Samedi 29 Janvier 2022 15:14
de Luc Lion
Miky,
la vidéo dont tu fournis un lien concerne un F18 Hornet.
La vidéo du F35C est plutôt ici :
https://www.instagram.com/p/CZQMKfeJN-7/
https://twitter.com/i/status/1486908306249908224
On devine un impact sur le pont plutôt qu'une rupture de câble et un basculement à l'extrémité du pont.

Luc

Re: Hydravion

MessagePosté: Samedi 29 Janvier 2022 17:06
de miky
Oui ma vidéo c'était seulement pour illustrer une rupture de brin ..
Ta petite vidéo, qui elle concerne le F35 en question, en fait ne montre rien de ce qui a pu se passer sur le pont car j'ai l'impression qu'elle a été prise par un marin sur la plage arrière en contre bas du pont, c'est le seul coin réservé aux fumeurs sur les portes avions américains, le gars pour passer le temps a du filmé l'approche tout en tirant sur son clop .. Je pense que s'il avait pu filmer ce qui s'est passé sur le pont, lui ou un autre n'aurait pas pu mettre en ligne sa vidéo de sa seule initiative .;
Ma supposition n'engage que moi . tout comme toi avec la tienne .. on reste sans image de ce qui s'est vraiment passé ..

Re: Hydravion

MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2022 12:53
de aviateur bourbonnais
Philippe PONS a écrit:Image


Combien de millions de USD flottant ?
La carrière du pacha du porte-avion flotte moins bien, elle. Elle vient de couler. Il y aura un job de gardien de nuit à l'intermarché de Chesapeake bay.

Re: Hydravion

MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2022 19:26
de GuillaumeG
Il risque d'y avoir du moyen de levage made in china dans le coin d'ici peu...

Re: Hydravion

MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2022 20:24
de aviateur bourbonnais
Image Image Image

Re: Hydravion

MessagePosté: Lundi 7 Février 2022 15:56
de miky
Luc Lion a écrit:Miky,
la vidéo dont tu fournis un lien concerne un F18 Hornet.
La vidéo du F35C est plutôt ici :
     https://www.instagram.com/p/CZQMKfeJN-7/
     https://twitter.com/i/status/1486908306249908224
On devine un impact sur le pont plutôt qu'une rupture de câble et un basculement à l'extrémité du pont.

Luc


Bingo ..

https://twitter.com/i/status/1490283127541047296

Re: Hydravion

MessagePosté: Lundi 7 Février 2022 16:30
de Delépine
aviateur bourbonnais a écrit: l'intermarché de Chesapeake.


Non, de Coolapeake.

Re: Hydravion

MessagePosté: Lundi 7 Février 2022 16:58
de Matthias
Image

Re: Hydravion

MessagePosté: Lundi 7 Février 2022 20:08
de Philippe PONS
Wave off ! Wave off !
Il doit avoir un peu la voix cassée maintenant l’officier d’appontage…
(En français et sur terre « wave off » ça veut dire « go around » )

Ah, avec le F-35 ce ne sont pas les hypothèses qui manquent pour expliquer pourquoi il n’est pas reparti…

Re: Hydravion

MessagePosté: Lundi 7 Février 2022 22:28
de GuillaumeG
Question de boétien : avec un avion conçu et capable de décollage et atterrissage vertical, pourquoi s'emmerder a aller chercher à vitesse élevée un des 3 brins pour freiner sur ce qui reste de longueur sur le confetti flottant?

Re: Hydravion

MessagePosté: Lundi 7 Février 2022 22:32
de FbS
Peut être qu’il avait pas l’option….à moins que ce soit la licence dans le calculateur