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Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Dimanche 2 Janvier 2022 23:23
de Manu
aviateur bourbonnais a écrit:En effet, mais peut-on considérer qu'un billet Lyon - Gatwick à 55 EUR est connecté à quelque forme de réalité économique que ce soit ?


Vu les résultats financiers de ces compagnies il faut croire que oui

Manu

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Lundi 3 Janvier 2022 16:50
de aviateur bourbonnais
Matthias a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:En effet, mais peut-on considérer qu'un billet Lyon - Gatwick à 55 EUR est connecté à quelque forme de réalité économique que ce soit ?

Comme il faut bien rentrer de Londres, le retour te coutera un peu plus de 250 balles...

Même pas; j'en ai fait un paquet, 55 x 2 A/R dans la journée.


Manu a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:En effet, mais peut-on considérer qu'un billet Lyon - Gatwick à 55 EUR est connecté à quelque forme de réalité économique que ce soit ?


Vu les résultats financiers de ces compagnies il faut croire que oui

Manu
Il n'y a pas de lien entre la réalité des couts et la performance économique de la société.

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Lundi 3 Janvier 2022 17:35
de Gilles131
Manu a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:En effet, mais peut-on considérer qu'un billet Lyon - Gatwick à 55 EUR est connecté à quelque forme de réalité économique que ce soit ?

Vu les résultats financiers de ces compagnies il faut croire que oui

Si les compagnies concernées vivaient de la vente de billets d’avion, ça se saurait… et le prix en serait fort différent.

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Lundi 3 Janvier 2022 21:34
de Jacques HM Cohen
Faut il faire de la peine aux grands enfants qui volent en leur révélant que le père Noël aéro fréquente les mafieux, les putes et les fraudeurs ?
Et oui, l'aviation commerciale de la construction à l'exploitation ne vit pas du prix des billets. Une vue facile est de remarquer la générosité des États. Mais ce n'est que le petit bout de la lorgnette. L'aviation est d'abord une gigantesque blanchisserie. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'ait pas d'utilité sociale tout à fait honorable. Les laveries automatiques de Chicago de l'époque de la prohibition tout autant. Avec de vraies et belles machines. D'où vient donc l'argent noir ? On met souvent en vitrine l'argent de la drogue et autre activités illégales. certes mais pas seulement: l'argent noir, c'est en fait surtout la fraude fiscale. Qui ne va pas directement acheter des Airbus ou des Boeing. Les casinos comme ceux de Hong Kong, ne recyclent pas que l'argent des paris. L'argent noir se cache particulièrement bien dans l'argent fantôme, de nos jours virtuels. Un exemple, les commandes d'avions. La moitié des options d'achat sont des avions en papiers qui ne voleront jamais. Qui achète des avions par bottes de 100 ou 200 ? Des sociétés de leasing dont on évite de ce demander d'où elles tirent leurs ressources. Et les compagnies les plus honorables recourent à leurs services, suivant l'exemple de Vespasien. Une anecdote chez nous, le feuilleton de la vente de l'aéroport de Toulouse à un mafieux chinois évident, certains disent même qu'Airbus avait insisté pour qu'on lui refile le jouet qu'il convoitait, vu les commandes d'avions de son organisation sous un autre faux nez. Quand il a fini par disparaître corps et (pas) biens, on a pu revenir là-dessus en 2 temps 3 mouvements.
Au fait, qui est derrière la société gestionnaire de nombre de petits aérodromes en France, si gentille avec notre aviation générale au contraire des rapias de Vinci et al ? Et si ces aimables insulaires tiennent à perdre de l'argent, pourquoi ? Ils n'ont d'ailleurs pas inventé le système: une firme canadienne ayant géré de nombreux terrains à la rentabilité problématique sur la planète ( comme celui de Gaza !!) avait ouvert la voie.
Les cadeaux Bonux des années 50-60 étaient souvent déjà des avions. Mais il est peu probable que l'un des grands constructeurs reprennent à son compte le slogan "Bonux lave si blanc qu'on voit la différence!" ou celui de son concurrent Omo qui lavait "plus blanc que blanc" ! https://slideplayer.fr/slide/16136416/9 ... %C2%BB.jpg
Meilleurs vœux !!

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2022 14:42
de tjee

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2022 16:58
de Manu
C'est pas un scoop, ça fait des années que les associations de contribuables tirent la sonnette d'alarme.

Pour comparer Air France a reçu 7 milliards suite à la crise du Covid, 4 fois moins. Est ce sont des prêts, donc à rembourser.

Manu

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2022 17:29
de Gilles131
Manu a écrit:Pour comparer Air France a reçu 7 milliards suite à la crise du Covid, 4 fois moins. Est ce sont des prêts, donc à rembourser.

Et chaque année Air France reverse à l'état français environ 2 milliards d'euros de taxes DE PLUS que ses principaux concurrents.
Certains sont assujettis aux taxes, d'autres aux subventions - y compris, parfois, extorquées.

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2022 17:54
de FbS
Sans compter ce que ADP leur pompe.....(et sans cela, les resultats d'AF vaudraient ceux d'Emirates....)

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Samedi 8 Janvier 2022 01:06
de Philippe Warter
On va dire, sans entrer dans le détail, que les relations d'Air France et de l'état français sont symbiotiques. Et c'est très bien comme ça.
Avoir une compagnie nationale est toujours une bonne chose, ne serait-ce que pour les vols de type "service public".
Il n'y a pas tant de pays dont le nom figure pour plus de la moitie dans celui d'une grande compagnie nationale.
Et quand il s'agit de la France, l'image colle bien avec celle des produits de luxe de l'habillement, de la parfumerie, de la maroquinerie.
Quand on fait un voyage en 350 finition "chic", on sait qu'on n'est pas sur une compagnie blacklistée d'une république bananière.

On peut aussi raisonner par l'absurde : supposons qu'en période de crise, l'état laisse tomber la compagnie, obligée de déposer le bilan au lieu des plans de vols.

Sans compter le gâchis social (plus de 40 000 personnes, plus de 80 000 au niveau groupe), la France serait-elle gagnante ou perdante sur le long terme?

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Samedi 8 Janvier 2022 11:21
de Manu
Il y a quand même une différence entre aider ponctuellement Air France quand le trafic aérien s'effondre pour une cause extérieure et subventionner 40 % du CA de la SNCF comme mode de fonctionnement normal de l'entreprise.

Manu

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Samedi 8 Janvier 2022 11:54
de Matthias
Un point sur lequel les deux transporteurs s'accordent pour bien dépenser, c'est celui de faire inventer des noms à la con à des boites de com bien rémunérées : Inoui, Ouigo, Joon et Hop ! (on dirait un refrain de Gainsbourg)

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Samedi 8 Janvier 2022 12:08
de gma
Matthias a écrit:Un point sur lequel les deux transporteurs s'accordent pour bien dépenser, c'est celui de faire inventer des noms à la con à des boites de com bien rémunérées : Inoui, Ouigo, Joon et Hop ! (on dirait un refrain de Gainsbourg)


Les constructeurs de bagnoles avaient commencé avant eux... Rendons à César...

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Samedi 8 Janvier 2022 12:29
de René-Pierre Teindas
Toujours pragmatique PW, je likeImage, pardon Gilles, j'aime bien!Image

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Samedi 8 Janvier 2022 12:47
de miky
Matthias a écrit:Un point sur lequel les deux transporteurs s'accordent pour bien dépenser, c'est celui de faire inventer des noms à la con à des boites de com bien rémunérées : Inoui, Ouigo, Joon et Hop ! (on dirait un refrain de Gainsbourg)


Ou financer des studios d'idéation pour repenser l'expérience du voyage et finir sa course le nez dans une banquette de neige .. Image

Re: Ca c'est bien envoyé

MessagePosté: Dimanche 9 Janvier 2022 01:06
de Leon Robin
miky a écrit:........... Ou financer des studios d'idéation pour repenser l'expérience du voyage et finir sa course le nez dans une banquette de neige ..


repenser l'expérience du voyage  de la "mobilité collective". D'ailleurs, le novlangue ne connaît plus la voiture, le vélo, la trottinette ou le train, mais des solutions de mobilité routière / douce / ferroviaire ......