Page 2 sur 2

Re: Notam

MessagePosté: Samedi 4 Décembre 2021 12:57
de Aviathor
Hervé a écrit:Je viens d'essayer, je trouve curieux qu'on consomme davantage si on monte


N'oublie pas qu'il y a une "surconsommation" en montée, pleine puissance, plein riche et à faible vitesse sol, que tu ne récupères par avec du vent dans le nez, et que n'ayant pas de turbo, tu n'as pas d'avantage vitesse au dessus de FL090.

Pour voler souvent au niveau 200, je peux témoigner de la véracité des estimations calculées par AR, à condition que les données de performance soient correctes.

Re: Notam

MessagePosté: Samedi 4 Décembre 2021 16:59
de benoit
Personnellement Aurorouter m'a beaucoup dérouté à la première utilisation.

J'ai composé mon plan de vol quelques dizaines de minutes avant le départ (et beaucoup moins que l'heure réglementaire Olivia), j'ai cliqué sur "File Flight Plan".
J'ai eu instantanément une réponse "Your Flight Plan is Filed". J'étais dubitatif.

J'ai appelé la tour 10 minutes après, le contrôleur l'avait reçu.

Depuis je n'utilise plus que cela.

Benoit

Re: Notam

MessagePosté: Samedi 4 Décembre 2021 17:47
de Aviathor
benoit a écrit:Personnellement Aurorouter m'a beaucoup dérouté à la première utilisation.


Moi aussi. Il y a des choses que j'ai vécu comme des contraintes, comme l'impossibilité de modifier la vitesse dans le plan de vol ou la route, ou l'EET. Une fois que l'on a accepté qu'Autorouter fait les bons calculs  à condition  que le modèle de performance soit correct, et qu'on a bien renseigné les données de performance, tout marche comme sur des roulettes.

benoit a écrit:J'ai appelé la tour 10 minutes après, le contrôleur l'avait reçu.


Il peut être utile de préciser au contrôleur que le plan de vol a été soumis par AFTN pour qu'il le retrouve

Re: Notam

MessagePosté: Dimanche 5 Décembre 2021 10:48
de Tonio
Parparin a écrit:Comme tout ce qui gratuit, quand y a plus de sous pour rénover les vieilles machines hors d'âge !
Alors quand le service gratuit devient obsolètes on râle parce que gratuit pour nous signifie "dû" 24/24h,  sans interruption de service, machines redondantes, sans panne et que le personnel nous soit dévoué corps et âme même en période de pandémie.

Maintenant quand c'est payant on râle parce que c'est payant, sans interruption de service, avec de la maintenance sur des bécanes rapides et mis a jour.

En fait faudrait faire du grayant  pour être satisfait. Image


Allez mes  Image  vont siffler


Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas l'accès direct au service, qu'il est gratuit.
Ne pas oublier que nous le payons via les taxes, impôts, redevances ...