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Leon Robin a écrit:Réciproquement, nos PPL ne sont plus valides en GB pour piloter des avions immatriculés "Golf"
nicowork a écrit:Leon Robin a écrit:Réciproquement, nos PPL ne sont plus valides en GB pour piloter des avions immatriculés "Golf"
Avec un PPL EASA on peut toujours piloter un avion Golf à la condition d'avoir le FCL055 apposé sur sa license et avoir le papier suivant:
https://publicapps.caa.co.uk/docs/33/CE ... DATION.pdf
Aviathor a écrit:Les américains acceptent qu'un avion en N soit piloté par une personne détenant seulement une licence française mais uniquement en France. Pour sortir des frontières françaises il faut un certificat américain.
Aviathor a écrit:Un avion sur registre F piloté par un pilote détenant une licence AESA peut entrer dans l'espace aérien de tous les pays signataires de la convention de Chicago, y-compris RU, sans aucune formalité.
FbS a écrit:Deux petites correctionsAviathor a écrit:Les américains acceptent qu'un avion en N soit piloté par une personne détenant seulement une licence française mais uniquement en France. Pour sortir des frontières françaises il faut un certificat américain.
Non, c'est les francais qui acceptent ca....
FbS a écrit:Aviathor a écrit:Un avion sur registre F piloté par un pilote détenant une licence AESA peut entrer dans l'espace aérien de tous les pays signataires de la convention de Chicago, y-compris RU, sans aucune formalité.
Non, tu peux etre selon les cas soumis a des autorisations de survol du territoire. Il y en a pas en easa-land, au RU et aux US, mais essaye donc de te pointer avec seulement le plan de vol en algérie ou en russie, on en reparle...(en plus avec le plan de vol, ils peuvent prévoir le comité d'acceuil...)
Delépine a écrit:A-t-on le droit de piloter en France un avion GB de passage ?
Aviathor a écrit:FbS a écrit:Deux petites correctionsAviathor a écrit:Les américains acceptent qu'un avion en N soit piloté par une personne détenant seulement une licence française mais uniquement en France. Pour sortir des frontières françaises il faut un certificat américain.
Non, c'est les francais qui acceptent ca....
Non. C'est l'état d'immatriculation qui décide des licences qu'il faut pour piloter leurs avions.
FAR 61.3 (a) (1)
(vii) When operating an aircraft within a foreign country, a pilot license issued by that country may be used.
Par ailleurs les français l'acceptent actuellement en vertu d'une possibilité de dérogation de AESA "Basic Regulations" que la France à opter d'appliquer. Suite à l'accord bi-latéral AESA-FAA, cette dérogation prendra vraisemblablement fin en Juin 2022 après avoir été reconduit de deux ans en deux ans depuis l'entrée en vigueur en 2012 (?) jusqu'en 2018 (?), puis d'une année sur l'autre depuis. Mais c'est en raison de la volonté de l'AESA de contrôler l'exercice de privilèges de personnes résidant en UE.FbS a écrit:Aviathor a écrit:Un avion sur registre F piloté par un pilote détenant une licence AESA peut entrer dans l'espace aérien de tous les pays signataires de la convention de Chicago, y-compris RU, sans aucune formalité.
Non, tu peux etre selon les cas soumis a des autorisations de survol du territoire. Il y en a pas en easa-land, au RU et aux US, mais essaye donc de te pointer avec seulement le plan de vol en algérie ou en russie, on en reparle...(en plus avec le plan de vol, ils peuvent prévoir le comité d'acceuil...)
En principe les accords de Chicago donnent accès à l'espace aérien (survol), ce qui ne signifie pas nécessairement qu'on ait le droit de s'y poser sans formalités.
Article 5: The aircraft of states, other than scheduled international air services, have the right to make flights across state's territories and to make stops without obtaining prior permission. However, the state may require the aircraft to make a landing.
Ce qui n'empêche que pour aller en Macédoine ou en Albanie, il faut une autorisation préalable conformément aux critères d'entrée de l'avion. Pour survoler ces deux pays, aucune formalité nécessaire. Je ne connais pas la situation avec l'Algérie et la Russie.
Philippe Warter a écrit:En 1984 (l'easa n'existait pas mais le Royaume uni faisait partie de la CEE depuis 1973) j'ai eu à convoyer un Auster immatriculé Golf, sur le territoire français.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'avais le droit de le faire avec mon TT français, et personne ne m'a rien demandé non plus.
Je croyais naïvement qu'avec une licence OACI j'avais le droit de piloter tout aéronef correspondant à cette licence (avion monomoteur à pistons).
J'ai déchanté l'année suivante. J'ai déménagé en Afrique, et dans le cadre de mon boulot, j'ai eu à piloter des avions immatriculés au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Cameroun et au Congo (Brazza).
A chaque fois, j'ai dû transformer ma licence en licence locale. Ce qui fait que je me trimbalais avec 5 licences dans ma sacoche en permanence.
Après ce sont des histoires anciennes. Qu'en est-il aujourd'hui? Je n'en sais rien du tout.
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