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jc dusse a écrit:Geoff35 a écrit:
Ne pas confondre emmener des passagers faisant partie du cercle familial ou amical et emmener des passagers qu'on a eu suite à une publicité (payante ou non) (annonce web, affichette chez le boulanger, ...).
gma a écrit:Je serais curieux de rencontrer des pilotes qui, bien que n'ayant pas 25 h dans les 12 derniers mois, décollent demain matin pour traverser la France... Avant même de sortir l'avion, demandez un briefing météo et la prévision déroutement... Vous allez être sidéré !
C'est pas bon de se voiler la face !... Les pilotes qui cumulent moins de 20 h/an (pour une raison ou une autre), consacre essentiellement le peu d'heures de vol qu'ils font à des tours de piste solo puis avec instructeur (relâché machine). Très peu ont la capacité de maîtriser 1 ou 2 occurences simultanées, ils cumulent aisément 6 à 10 erreurs ou manquements par heure de vol (oubli des procédures / négligences)... La gestion d'un coavionnage avec un inconnu n'est donc même pas envisageable.
Toutefois, si c'est permit, nul doute que certains de ceux là feraient...
Philippe Warter a écrit:
Il y a une sorte d'autorégulation.
MaxNTE a écrit:La solution serait alors peut être une plateforme fédérale, mise à disposition par la FFA, et à vocation non commerciale ? Seuls les affiliés pourraient s'y inscrire, et la fédé pourrait mettre plus facilement en avant vers le public intéressé, les caractéristiques du vol VFR à but non commercial, en expliquant dans quelles conditions le vol ne sera pas maintenu...
gma a écrit: ................... Les services fiscaux ne sont pas en mesure de réguler... La tâche essentielle du fisc étant la perception de taxes (créées sans logique comptable).................
gma a écrit: ................... Donc non !... Confier la régulation des offres et de la demande c'est plutôt au marché qu'il faut la confier (les clients ayant tout à fait la capacité de choisir un bon pilote)... Mais sûrement pas aux services fiscaux.
Leon Robin a écrit:C'est presque exactement la voie vers laquelle s'oriente le FFA, d'après ce que j'ai compris de l'article cité précédemment dans Info-Pilote de juin.
Leon Robin a écrit:gma a écrit: ................... Donc non !... Confier la régulation des offres et de la demande c'est plutôt au marché qu'il faut la confier (les clients ayant tout à fait la capacité de choisir un bon pilote)... Mais sûrement pas aux services fiscaux.
C'est accepter d'être le cobaye. L'accepter en tant que responsable d'association est suicidaire et, à mon avis, confine à la faute de gestion pouvant faire mettre en cause la responsabilité personnelle du dirigeant qui en est à l'origine.
gma a écrit:Actuellement, les aéroclubs organisés en association "loi 1901" interdisent cette pratique... Uniquement pour la question fiscale... Et pour cette seule raison !...
Manu a écrit:gma a écrit:Actuellement, les aéroclubs organisés en association "loi 1901" interdisent cette pratique... Uniquement pour la question fiscale... Et pour cette seule raison !...
Je sais pas d'où tu tiens ça. Chez nous c'est pour ne pas créer un objectif destination supplémentaire qui pousserait le pilote à prendre des risques inutiles.
Dans le même état d'esprit on a aussi interdit les vols à but professionnels (du style se rendre à une réunion).
Le comité directeur a voté l'interdiction du coavionnage à l'unanimité avant même qu'on évoque l'aspect fiscal.
Manu
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