Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hydravion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Hydravion

Messagede Philippe PONS le Vendredi 28 Janvier 2022 10:25

J’ai souvent dit des trucs pas très sympa sur le F-35 dans ce forum mais finalement il semble avoir beaucoup de qualités cachées, par exemple il flotte assez bien et ça semble être un gros atout pour sa future carrière opérationnelle aussi brève soit-elle:

Image

Attention, ce F-35 américain qui vient de rater son appontage en mer de Chine n’a rien à voir avec le F-35 anglais qui a raté son décollage le mois dernier et qui a finit lui aussi sous l’eau.

https://youtu.be/LFoyICk0qJc

Mais attention, hein, pas d’amalgame, un accident au décollage d’un porte-avions ou à l’appontage ça peut arriver à tout le monde. Évidemment aucun Rafale n’a encore finit à l’eau en ratant un décollage du CDG ou se posant à côté mais loin de moi l’idée de critiquer bêtement ce chasseur ou plutôt cet avion d’attaque au sol… enfin… non c’est pas vraiment ça non plus, enfin bref cette chose.
Dernière édition par Philippe PONS le Vendredi 28 Janvier 2022 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Hydravion

Messagede Philippe PONS le Vendredi 28 Janvier 2022 10:32

P.S. À propos de la vidéo du décollage sur rampe inclinée, le Rafale mène actuellement des essais de décollage sur rampe inclinée (donc sans catapulte) sur le porte-avions indien. Ça se passe bien, même qu’il peut décoller autrement qu’à vide contrairement à… d’autres Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Hydravion

Messagede miky le Vendredi 28 Janvier 2022 11:28

Philippe je crois que l'accident a fait beaucoup de blessés sur le pont dont plusieurs graves évacués sur Manille , je penserais donc plutôt à un accident type rupture d'un brin d'arrêt après accrochage, l'avion n'a plus assez d'énergie ensuite pour répondre efficacement à la remise de gaz et c'est un plouf devant .. d'ailleurs suite à cet accident les F35C n'ont pas été groundés, donc ils ont déjà l'explication ..
http://www.youtube.com/embed/1c0lfwxRpj0"
C'est très rare mais ça peut arriver et un câble en tension qui casse et qui fouette sur le pont d'un bateau ( j'ai déjà vu ça dans l'offshore pétrolier .. ) c'est hyper dangereux et ça peut faire beaucoup de dégâts .. même un Rafale dans cette situation ira à la baille Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Hydravion

Messagede Philippe PONS le Vendredi 28 Janvier 2022 16:00

Est-il utile de préciser qu’il n’y a aucune objectivité dans mes propos… non Image.


Sinon ton analyse est pertinente (j’avais juste lu que les pilotes éjectés des 2 accidents allaient bien, pas au courant pour les blessés du pont).
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Hydravion

Messagede Luc Lion le Samedi 29 Janvier 2022 15:14

Miky,
la vidéo dont tu fournis un lien concerne un F18 Hornet.
La vidéo du F35C est plutôt ici :
https://www.instagram.com/p/CZQMKfeJN-7/
https://twitter.com/i/status/1486908306249908224
On devine un impact sur le pont plutôt qu'une rupture de câble et un basculement à l'extrémité du pont.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Hydravion

Messagede miky le Samedi 29 Janvier 2022 17:06

Oui ma vidéo c'était seulement pour illustrer une rupture de brin ..
Ta petite vidéo, qui elle concerne le F35 en question, en fait ne montre rien de ce qui a pu se passer sur le pont car j'ai l'impression qu'elle a été prise par un marin sur la plage arrière en contre bas du pont, c'est le seul coin réservé aux fumeurs sur les portes avions américains, le gars pour passer le temps a du filmé l'approche tout en tirant sur son clop .. Je pense que s'il avait pu filmer ce qui s'est passé sur le pont, lui ou un autre n'aurait pas pu mettre en ligne sa vidéo de sa seule initiative .;
Ma supposition n'engage que moi . tout comme toi avec la tienne .. on reste sans image de ce qui s'est vraiment passé ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Hydravion

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 30 Janvier 2022 12:53

Philippe PONS a écrit:Image


Combien de millions de USD flottant ?
La carrière du pacha du porte-avion flotte moins bien, elle. Elle vient de couler. Il y aura un job de gardien de nuit à l'intermarché de Chesapeake bay.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Hydravion

Messagede GuillaumeG le Dimanche 30 Janvier 2022 19:26

Il risque d'y avoir du moyen de levage made in china dans le coin d'ici peu...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Hydravion

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 30 Janvier 2022 20:24

Image Image Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Hydravion

Messagede miky le Lundi 7 Février 2022 15:56

Luc Lion a écrit:Miky,
la vidéo dont tu fournis un lien concerne un F18 Hornet.
La vidéo du F35C est plutôt ici :
     https://www.instagram.com/p/CZQMKfeJN-7/
     https://twitter.com/i/status/1486908306249908224
On devine un impact sur le pont plutôt qu'une rupture de câble et un basculement à l'extrémité du pont.

Luc


Bingo ..

https://twitter.com/i/status/1490283127541047296
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Hydravion

Messagede Delépine le Lundi 7 Février 2022 16:30

aviateur bourbonnais a écrit: l'intermarché de Chesapeake.


Non, de Coolapeake.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Hydravion

Messagede Matthias le Lundi 7 Février 2022 16:58

Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Hydravion

Messagede Philippe PONS le Lundi 7 Février 2022 20:08

Wave off ! Wave off !
Il doit avoir un peu la voix cassée maintenant l’officier d’appontage…
(En français et sur terre « wave off » ça veut dire « go around » )

Ah, avec le F-35 ce ne sont pas les hypothèses qui manquent pour expliquer pourquoi il n’est pas reparti…
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Hydravion

Messagede GuillaumeG le Lundi 7 Février 2022 22:28

Question de boétien : avec un avion conçu et capable de décollage et atterrissage vertical, pourquoi s'emmerder a aller chercher à vitesse élevée un des 3 brins pour freiner sur ce qui reste de longueur sur le confetti flottant?
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Hydravion

Messagede FbS le Lundi 7 Février 2022 22:32

Peut être qu’il avait pas l’option….à moins que ce soit la licence dans le calculateur
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 339 invités