Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Notam

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Notam

Messagede Aviathor le Samedi 4 Décembre 2021 12:57

Hervé a écrit:Je viens d'essayer, je trouve curieux qu'on consomme davantage si on monte


N'oublie pas qu'il y a une "surconsommation" en montée, pleine puissance, plein riche et à faible vitesse sol, que tu ne récupères par avec du vent dans le nez, et que n'ayant pas de turbo, tu n'as pas d'avantage vitesse au dessus de FL090.

Pour voler souvent au niveau 200, je peux témoigner de la véracité des estimations calculées par AR, à condition que les données de performance soient correctes.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Notam

Messagede benoit le Samedi 4 Décembre 2021 16:59

Personnellement Aurorouter m'a beaucoup dérouté à la première utilisation.

J'ai composé mon plan de vol quelques dizaines de minutes avant le départ (et beaucoup moins que l'heure réglementaire Olivia), j'ai cliqué sur "File Flight Plan".
J'ai eu instantanément une réponse "Your Flight Plan is Filed". J'étais dubitatif.

J'ai appelé la tour 10 minutes après, le contrôleur l'avait reçu.

Depuis je n'utilise plus que cela.

Benoit
benoit
 
Messages: 20
Inscription: Jeudi 24 Avril 2008 22:10
Localisation: Toulouse
Aérodrome: LFCL

Re: Notam

Messagede Aviathor le Samedi 4 Décembre 2021 17:47

benoit a écrit:Personnellement Aurorouter m'a beaucoup dérouté à la première utilisation.


Moi aussi. Il y a des choses que j'ai vécu comme des contraintes, comme l'impossibilité de modifier la vitesse dans le plan de vol ou la route, ou l'EET. Une fois que l'on a accepté qu'Autorouter fait les bons calculs  à condition  que le modèle de performance soit correct, et qu'on a bien renseigné les données de performance, tout marche comme sur des roulettes.

benoit a écrit:J'ai appelé la tour 10 minutes après, le contrôleur l'avait reçu.


Il peut être utile de préciser au contrôleur que le plan de vol a été soumis par AFTN pour qu'il le retrouve
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Notam

Messagede Tonio le Dimanche 5 Décembre 2021 10:48

Parparin a écrit:Comme tout ce qui gratuit, quand y a plus de sous pour rénover les vieilles machines hors d'âge !
Alors quand le service gratuit devient obsolètes on râle parce que gratuit pour nous signifie "dû" 24/24h,  sans interruption de service, machines redondantes, sans panne et que le personnel nous soit dévoué corps et âme même en période de pandémie.

Maintenant quand c'est payant on râle parce que c'est payant, sans interruption de service, avec de la maintenance sur des bécanes rapides et mis a jour.

En fait faudrait faire du grayant  pour être satisfait. Image


Allez mes  Image  vont siffler


Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas l'accès direct au service, qu'il est gratuit.
Ne pas oublier que nous le payons via les taxes, impôts, redevances ...
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, charlie*, henka, pco, TiTi et 119 invités