Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

AXALP 2021

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: AXALP 2021

Messagede FbS le Samedi 23 Octobre 2021 21:26

Oui, mais la, c'est un F18....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: AXALP 2021

Messagede Lucas le Dimanche 24 Octobre 2021 11:26

Cirrus-69 a écrit:
Lucas a écrit:Bonjour Cirrus-69,
de mémoire l'avion ...
..
Avec Philippe nous avons pu constater la différence de taille entre la crosse du rafale M et celle du Air. Rien à voir. Idem pour le train.

Bonjour Lucas,
C'est parfaitement vrai et c'était juste un peu de dérision de ma part. Disons alors un Rafale normal avec une crosse :-)
En revanche, je suis toujours surpris qu'une nation aussi soucieuse de la sécurité et de la santé de ses ressortissants, autorise ce genre de manifestation. Entre les décibels et les relents de kérosène, voire d'explosifs, l'amateur est servi.
Devraient le faire à Solensara, entre mer et reliefs.
Philippe une fois de plus, merci pour ces moments d'évasion que j'aurais bien partagé dans ma vie d'avant.


Bon sait tous que Philippe et un grand enfant. Lorsqu'il va a Axalp ce qui l'épate ce sont les avions. C'est d'un classique! Moi ce qui m'avais épaté lors de mes visites précédentes c'était le coté familial et patriotique du truc. C'est un peu leur défilé militaire à eux. C'est un pays de montagnards alors c'est pas un peu de marche pour arriver à un alapage tout juste à 2200m qui va leur faire peur. Le plus drole c'est que les familles montent avec les gosses et les rechauds et font de la raclette ou de la fondue en buvant un coup de blanc. Si on rajoute à ca leur pragmatisme légendaire. Ca donne un truc hors du commun.
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: AXALP 2021

Messagede miky le Dimanche 24 Octobre 2021 13:41

Nous aussi on fait de plus en plus dans le " hors du commun " :
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 621988.php
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: AXALP 2021

Messagede Cirrus-69 le Dimanche 24 Octobre 2021 15:19

Remarque que bien avant, le brillant nouvel élu Lyonnais a refusé le survol pourtant symbolique, de ses hôpitaux par la Patrouille de l'Air Française en 2020. Les soignants ont apprécié le remerciement de la municipalité.
Finalement, on les aime bien nos voisins helvétiques! Ils savent encore rêver, eux !
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: AXALP 2021

Messagede miky le Dimanche 24 Octobre 2021 17:00

J'aime bien la question de " l'impact ce la patrouille de France" sur la faune locale :))
Il est vrai qu'en France une telle démo type AXALP mobiliserait immédiatement plein d'asso pour voler au secours des marmottes attaquées à coup de 20 mm Vulcan !!..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: AXALP 2021

Messagede Philippe Warter le Dimanche 24 Octobre 2021 17:26

Sans compter celles qui ne supportent pas que les vaches bleues fabriquent directement du chocolat. Paraît que leur tatouage est nocif.
Bon, m'en fout un peu. J'aime bien le chocolat.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: AXALP 2021

Messagede Philippe PONS le Dimanche 24 Octobre 2021 18:19

En fait l’impact sur la faune locale a eu des conséquences: un entraînement à 7 au lieu de 8 !
(Impact… avec un oiseau, rendant un avion indisponible - voir publication facebook de la PAF du 18/10)

Le crétin qui a écrit dans le journal et parle d’impact fait de l’humour sans le savoir…Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, charlie*, dob, duboiscl, Gilles131, Google [Bot], Luciano et 164 invités