Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qui veux un CC02 ??

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Haflinger le Vendredi 5 Septembre 2014 10:58

5 m2 c'est petit,
il est plus rapide en croisiere que d'autres avions rapides, mais a l'atterrisage ou au decrochage? la comparaison donne quoi au total ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede François_33 le Vendredi 5 Septembre 2014 11:12

Philippe Warter a écrit:Samedi AM et dimanche AM, pas de souci pour le voir dans son hangar, le plus proche du restau et de la pompe.

En vol, ça dépend, de la météo et de l'envie du pilote.


Merci pour l'info, je passerai un week end visiter l'installation !
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Delépine le Vendredi 5 Septembre 2014 11:29

Haflinger a écrit:5 m2 c'est petit,
il est plus rapide en croisiere que d'autres avions rapides, mais a l'atterrisage ou au decrochage? la comparaison donne quoi au total ?


Il n'y a pas un texte qui de toute façon limite la vitesse de décrochage d'un avion léger ?
Je lis un peu de tout sur la vitesse de croisière de l'appareil. Qu'est-ce qui est mesuré au GPS à 75% au niveau de la mer ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Manu le Vendredi 5 Septembre 2014 11:37

Delépine a écrit:Je lis un peu de tout sur la vitesse de croisière de l'appareil. Qu'est-ce qui est mesuré au GPS à 75% au niveau de la mer ?

Aucun intérêt, c'est la TAS qu'il faut avoir. Le GPS vent dans le dos, ça fausse un peu la mesure.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede François_33 le Vendredi 5 Septembre 2014 12:52

Salut, est ce qu'on pourrait avoir un peu plus de renseignements sur le type et le mode de construction, comme les matériaux utilisés, les techniques de moulage si il est en fibre ( verre, carbone, kevlar, nid d'abeille ? )

C'est vraiment superbe, mais ca doit pas être évident a piloter ...
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 5 Septembre 2014 13:19

Bordel qu'est ce qu'il est beau cet appareil!!! Où peut-on trouver des infos (trop paresseux pour chercher Image)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Delépine le Vendredi 5 Septembre 2014 13:30

Manu a écrit:
Delépine a écrit:Je lis un peu de tout sur la vitesse de croisière de l'appareil. Qu'est-ce qui est mesuré au GPS à 75% au niveau de la mer ?

Aucun intérêt, c'est la TAS qu'il faut avoir. Le GPS vent dans le dos, ça fausse un peu la mesure.

Manu


Oui enfin c'est quand même au GPS que je mesure la vitesse de mon appareil. J'ai un truc : j'ai découvert qu'il fallait faire un aller-retour face au vent ou, mieux, un triangle équilatéral. Je suis fortiche. Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Rico0o le Samedi 6 Septembre 2014 20:48

Bonjour,

andre44 a écrit:On croyais aussi pour le Quickie que une piste en herbe bien tondu ne convenait pas, pourtant dernierement le pilote la essayer et cela fonctionne bien ..  
Cela prend aussi une piste de plus de 2500 pieds  pour atterrissage un peu  moins pour le décollage trés sensible si herbe pas coupé court . La pose de GV sur l'aile cela aide  .
Il faut aussi envisager une autre piste plus longue au cas que les freins fasse defaut
faire un test sur une longue piste sans frein pour bien évaluer la situation , juste au cas ou ?  
Aussi se faire poigner dans une petite pluie, verrifier prudement le comportement de l'aile mouillé
ce que les pilotes aiment dans ces avions rapides c'est la vitesse, la maniabilité en vol, et le coté économique  a l'usage trés peu de carburant pour la distance parcourut  , c'est atterrissage et un peu décollage qui sont a surveiller aussi le poids du pilote Image.
le refroidissement du moteur pénalise la vitesse  cela doit etre bien  soigné , c'est un équilibre entre vitesse et entrée d'air, trop d'air cela pénalise la vitesse et parfois utiliser le moteur a plus haut RPM cela donne un meilleur résultat .  

André


Je prend note !! Mais pour le moment le coté économique on ne l'a pas vu, l'avion n'a pas voyagé Image

Pour comparer à d'autres avions rapides, la vitesse d'approche est du même ordre de grandeur, par contre les roues et les freins sont plus petits. Au final il me fait penser à un Beech Baron niveau vitesse et longueur de roulage.

Pour les paresseux, le site de l'avion c'est cc02aircraft.free.fr. Il y a quelques photos, les performances en chiffres et une vidéo notamment.

Pour plus de détails sur cet avion, il y a quelques infos de perfos sur le site, mais rien de très poussé, c'est du banal. Pour le matériau utilisé c'est de la fibre de verre. J'ai pas grand chose à dire de plus car nous réfléchissons déjà à une évolution du CC pour encore plus de performances en prenant compte des acquis obtenus avec cet avion. Mais ça c'est pas pour demain, déjà nous souhaitons voir si cela vaut le coup.

Enfin on m'a déjà demandé des vidéos, ici et ailleurs. Nous n'en avons pas actuellement, mais on y pense...
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Rico0o le Mercredi 29 Octobre 2014 14:10

Bonjour,

Le CC a pu faire quelques vols ces dernières semaines, l'occasion de prendre quelques clichés qu'on partage sans modération !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On compte faire quelques vidéos d'ici les prochains vols, de quoi se faire un joli cadeau de Noël...
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede JodelD140 le Mercredi 29 Octobre 2014 14:50

C'est pas mon truc mais je dois admettre qu'il est superbe.
Aussi bien en l'air qu'au sol.


.
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Qui veux un CC02 ??

Messagede fly33 le Mercredi 29 Octobre 2014 15:19

@JodelD140 ... Je suis ravi pour toi que tu aies un iphone ( moi aussi ) et que tu utilises Tapatalk ( moi aussi ) mais ce n'est peut être pas la peine de le rappeler en conclusion de chaque post. :-)
Blague à part ça se corrige, si tu pouvais désactiver ( dans paramètres ) cette rengaine .........
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 29 Octobre 2014 23:40

Wouafff bon sang quelle belle gueule...(faut dire qu'il est bien photographié aussi)

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Martini le Vendredi 24 Septembre 2021 17:05

Rico0o a écrit:Bonjour,

Le CC a pu faire quelques vols ces dernières semaines, l'occasion de prendre quelques clichés qu'on partage sans modération !



Photos non visibles, site disparu, juste deux vidéos sur YouTube. C'est dommage, il mériterait d'être vu cet appareil Image
Martini
 
Messages: 17
Inscription: Lundi 20 Juin 2016 20:28

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede EchoVictor le Vendredi 24 Septembre 2021 17:20

Tiens, un archéologue !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede gma le Dimanche 26 Septembre 2021 04:00

Sinon Dassault fabrique une version biréacteur à l'échelle 2,5 (environ), c'est pas en vente libre sous forme de CdN mais tu peux le faire passer en Fox Whisky...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], micheto et 161 invités

cron