Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rayures sur lexan

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Rayures sur lexan

Messagede kalouette le Lundi 18 Octobre 2010 20:19

Bonjour,
Quelqu'un connait il une astuce pour atténuer des rayures sur un pare brise en lexan?

Merci d'avance

kalouette
kalouette

Activité/licences: TT/ULM

Re: Rayures sur lexan

Messagede radada le Lundi 18 Octobre 2010 20:20

"le Bleu"
radada

Aérodrome: villefranche de rouergue - LFCV
Activité/licences: PPL(A)

Messagede andre44 le Lundi 18 Octobre 2010 20:28

Bonjour

Petites rayures frotter toujours en ligne droite de haut en bas surtout pas en tournant parceque atterrissage face au soleil le soir, ou la nuit avec des phares d'autos dans un champs dur dur ..

Image
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede razorback le Jeudi 21 Octobre 2010 09:23

radada a mis le lien vers la reno de ma verriere essais tu vera si ta peur comme moi;fait un coter qui ce voit pas trop au debut mais resultat surprenant ......(en plus si tu regarde bien sur la bouteille de miror cuivre c'est ecrit netoyage plastique rigide....)
apres si la rayure fait 5 millimetre de profondeur faut pas rever Image
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente." Henry Ford.
"un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, daccord ....mais ça vole... " M Audiard
razorback

Aérodrome: on vera bien
Activité/licences: rien mais schutt!!!!!!

Messagede Bob le Jeudi 21 Octobre 2010 09:29

razorback a écrit:apres si la rayure fait 5 millimetre de profondeur faut pas rever Image

Normal, ça s'appelle un trou ! Image Image Image
Bob

Messagede THEO le Jeudi 21 Octobre 2010 18:16

Pour ma part, ,depuis des lustres (jeu de mots), j'utilise les abrasifs micro mesh:

http://www.polirmalin.com/micromesh-feu ... p-180.html

On démarre au 1500 et on termine au 12000...

On peut éventuellement ensuite passer les produits cités plus haut.

Ensuite, je pulvérise (en très petite quantité) avec du PLIZ BOIS et j'essuie avec un chiffon doux en coton.

Je viens encore hier, de bien récupérer une méchante rayure sur une verrière fumée de planeur.
THEO

Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Messagede swissvax-chantilly le Lundi 4 Juillet 2011 22:02

Bonsoir à tous, pour les verrières, je peux vous proposer deux solutions avec les produits Swissvax :

La première pour les micro-rayures et pour une rénovation rappide : appliquer Nano Express (39€).

La deuxième est de polir avec le Cleaner Fluid Strong (45€) puis au cleaner Fluid Medium (45€) . Le polissage peut être fait soit à la main avec un applicateur soit à la machine. Puis appliquer Nano Express (39€) afin de terminer la rénovation et protéger le résultat (http://www.centre-swissvax-chantilly.fr/crbst_25.html).

Avec ces produits, vous pouvez rénover une quantité importante de verrières. Et ils peuvent être utilisés également sur le fuselage.

Paulo
swissvax-chantilly

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)