Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

aeroclub airfrance?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

aeroclub airfrance?

Messagede dada176 le Lundi 23 Août 2010 19:56

bonjour,

allant bientot me renseigner pour ma formation de pilote privé,

je viens de me rendre compte que j'ai le choix de 2 aeroclub:

-l'aeroclub airfrance sxb
-l'aeroclub neuhof polygone67

je voulais savoir si l'aeroclub airfrance avait quelques avantages


                                        merci d'avance
dada176
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 14 Août 2010 17:47
Aérodrome: C.A.S.E:LFST ou strasbourg-neuhof:LFGC
Activité/licences: futur eleves pilote

Re: aeroclub airfrance?

Messagede bascarol le Lundi 23 Août 2010 20:38

dada176 a écrit:bonjour,

allant bientot me renseigner pour ma formation de pilote privé,

je viens de me rendre compte que j'ai le choix de 2 aeroclub:

-l'aeroclub airfrance sxb
-l'aeroclub neuhof polygone67

je voulais savoir si l'aeroclub airfrance avait quelques avantages


                                        merci d'avance


Pour AF, Oui si tu es salarié chez eux, sinon normalement tu ne peux etre à 'aéroclub AF
Par ailleur le site AF Strasbourg est tres sympa!
Pascal
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: aeroclub airfrance?

Messagede dada176 le Mardi 24 Août 2010 08:47

d'apres se que j'ai compris le personnel af a des reduction, mais tout monde peut y aller

pour les gens qui ne sont pas du personnel il y a des avantages?
dada176
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 14 Août 2010 17:47
Aérodrome: C.A.S.E:LFST ou strasbourg-neuhof:LFGC
Activité/licences: futur eleves pilote

Re: aeroclub airfrance?

Messagede bascarol le Mardi 24 Août 2010 22:11

dada176 a écrit:d'apres se que j'ai compris le personnel af a des reduction,  mais tout monde peut y aller

pour les gens qui ne sont pas du personnel il y a des avantages?


Pour Lognes, c'est personnel AF uniquement, par contre ils ont crée une structure commune avec ADP et un AC (Aeroclub Marne la Vallée)  pour les extérieurs. Cela s'appelle l'Agile.
Donc les extérieurs sont à Marne la vallée, le personnel AF chez AF, le personnel ADP chez ADP mais même plateforme, même avion, même mécano,e ct... pour tout le monde.
Et tout le monde cotise à l'Agile. Chacun a son Président, ses sorties, son AG et l'Agile a une AG pour les  comités Directeurs des 3 clubs.

maintenant les autres AC AF (Toussus, Strasbourg...) je ne sais pas.

Sinon oui, à Lognes le personnel AF a des subventions pour son personnel défiant toute concurrence, comme ceux d'ADP d'ailleurs. sinon le tarif est le même pour tous. Ce sont les subventions qui font la difference.
Marne la vallée =  aucune sauf FFA
ADP = x%
AF = x%

voili voilou
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: aeroclub airfrance?

Messagede acroaero le Mardi 24 Août 2010 23:32

A Toussus, dans les périodes de disette comme depuis quelques années, l'aéro-club Air France est ouvert à toutes et tous.

Les tarifs sont publiés sur leur site.

Le personnel Air France a des réductions importantes.

Dans les périodes de bombance, effectivement, le quota de membres extérieurs était très limité.
Avatar de l'utilisateur
acroaero
 
Messages: 80
Inscription: Jeudi 10 Juin 2010 20:50
Activité/licences: vv - ulm - ppl - etc et + par mp si affinités

Re: aeroclub airfrance?

Messagede dada176 le Mercredi 25 Août 2010 08:47

ok merci

je pense me renseigner au 2 aeroclub
dada176
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 14 Août 2010 17:47
Aérodrome: C.A.S.E:LFST ou strasbourg-neuhof:LFGC
Activité/licences: futur eleves pilote

Re: aeroclub airfrance?

Messagede Yateri le Mercredi 25 Août 2010 13:37

Je n'ai jamais entendu parlé du club AF, mais bon j'ai pas la science infuse.

Si tu veux voler sur un "vrai" aéroport avec piste en dur et tout le tralala, donc Entzheim, y'a le C.A.S.E. (Cercle Aéronautique de Strasbourg Entzheim) http://www.case.free.fr

Si tu préfères le monde des aérodromes avec plusieurs disciplines présentes (paras, avions, planeurs), alors c'est le Polygone à Strasbourg Neuhof.
Il y a sur ce terrain deux aéroclubs avion, le premier, l'A.C.A. (AéroClub d'Alsace), le gros, l'historique, et Polygone 67, créé il y a quelques années par des "dissidents" du premier.
Le premier possède des TB9, TB10, Cessna 182, DR400, le deuxième deux Cessna 172 dont un RG.

Avant de t'inscrire dans l'un ou l'autre à Neuhof, fais le tour et renseigne toi un peu sur les pratiques qui y ont lieu, l'ambiance et surtout l'entente avec les autres clubs de la plateforme, car comme (presque) tous les terrains de France nous sommes plus ou moins menacés et il n'y a qu'ensemble que nous pourrons faire face. Et il y en a un des deux que je t'ai cité qui s'en fou royalement. A moins que tu viennes uniquement pour payer et voler, auquel cas tu t'en ficheras également.

Yat'
Avatar de l'utilisateur
Yateri
 
Messages: 260
Inscription: Mercredi 30 Décembre 2009 16:16
Activité/licences: SPL(FI), LAPL-A, ULM

Re: aeroclub airfrance?

Messagede gerardair le Jeudi 26 Août 2010 13:20

Bonjour,

je ne connais pas ce terrain et l'ambiance qui règne là bas, mais à la lecture de la prose de Yateri

"Avant de t'inscrire dans l'un ou l'autre à Neuhof, fais le tour et renseigne toi un peu sur les pratiques qui y ont lieu, l'ambiance et surtout l'entente avec les autres clubs de la plateforme, ...  il y en a un des deux que je t'ai cité qui s'en fou royalement. A moins que tu viennes uniquement pour payer et voler, auquel cas tu t'en ficheras également"

Cela ne donne pas envie de s'inscrire, de participer aux activités et de s'investir...cela ressemble même à de la contre publicité!
Donc Yat', vous avez réussi votre coup s'il s'agit de décimer un futur élève. Merci de préciser un club ou une plate-forme qui semble à votre "goût", vous ferez de l'action positive!

Pour dada, le mieux c'est d'aller voir (si possible 2 fois) avec un observateur pas impliqué (les parents? un prof, un copain ou une copine ...) et pis de plonger!!!


Gérard ( partisan de l'autonomie...)Image
gerardair
 
Messages: 155
Inscription: Vendredi 23 Avril 2010 19:00

Re: aeroclub airfrance?

Messagede Yateri le Jeudi 26 Août 2010 14:26

Ce n'est pas de la contre-publicité. J'avertis, pour ne pas qu'on puisse dire par la suite "je ne savais pas". Il y a comme sur beaucoup de terrains, comme entre beaucoup de clubs, ou encore comme entre beaucoup de personnes dans un même club, des avis divergents, un groupe qui pense d'une certaine manière, et l'autre qui pense autrement. Souvent, même si le but est commun, il y aura quand même des prises de têtes. C'est la vie en communauté c'est comme ça.

Les problème arrivent quand il s'agit de tous aller dans le même sens, de se fédérer pour sauvegarder son terrain, et que tout le monde le fait sauf un qui fait bande à part sous prétexte que c'est lui, l'historique, et que les autres ne sont que des annexes de lui-même.
Les relations ne sont pas pour autant mauvaises, l'ambiance et le climat ne sont pas pourris, c'est juste que l'un a la mentalité "seul dans mon coin" et les autres "ensemble pour être plus forts".

Encore une fois s'il s'agit juste de venir voler, payer et s'en aller, n'importe quel club fera l'affaire.
S'il y a derrière une vraie passion de l'aéronautique, une volonté de partage et de vivre en communauté avec les autres, y compris d'autres disciplines, et une volonté d'investissement pour le terrain, dans ce cas autant faire le bon choix tout de suite non?

C'est difficile à expliquer sur un forum, d'autant plus que se greffe là dessus une mentalité déjà différente à la base entre des vélivoles dont je fais principalement parti, et les avionneux.
Comme dit justement plus haut, le mieux est d'aller voir sur le terrain pour se faire sa propre idée. Mais en aucun cas ça ne t'empêchera de venir voler pour le plaisir.

Bons vols,

Yat'
Avatar de l'utilisateur
Yateri
 
Messages: 260
Inscription: Mercredi 30 Décembre 2009 16:16
Activité/licences: SPL(FI), LAPL-A, ULM

Re: aeroclub airfrance?

Messagede dada176 le Jeudi 26 Août 2010 18:22

bonjour et bien le merci pour tout ces precision sur ces aeroclub

je pense faire le tour avec mes parent pour me renseigner
maintenant que j'ai vu la c.a.s.e jsuis bien inspiré daller voir par la bas

en tout cas merci beaucoup pour tous
dada176
 
Messages: 37
Inscription: Samedi 14 Août 2010 17:47
Aérodrome: C.A.S.E:LFST ou strasbourg-neuhof:LFGC
Activité/licences: futur eleves pilote


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 224 invités