Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Premier achat ulm 3 axes neuf

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede svdidier le Samedi 10 Avril 2010 20:11

Bonjour à tous; avant d'attaquer le vif du sujet, une petite présentation de ma pomme.

Breveté ppl en 94 ( 1994 hein ! ), j'ai volé très très peu depuis. Je pensais m'acheter un ulm 3 axes à la retraite dans une dizaine d'année et je me suis dit: pourquoi attendre la retraite ?. Donc j'ai décidé de passer à l'acte en achetant une machine plutot neuve ou disons très récente.

Mon cahier des charges: voler souvent à deux en voyage et pouvoir à terme me poser sur des terrains de montagne . Je m'oriente plutot sur une machine ailes hautes avec de bonnes capacités stol et une vitesse suffisante pour voyager. Cette machine devra etre facile à revendre si je souhaite évoluer par la suite.

A aujourd'hui j'ai en vue le ninja, le savanah, l'okavango. J'ai pu essayer le ninja et l'ancienne version du savanah sachant que je m'orienterai plutot sur un vg XL (1.85 m pour 90 kgs ...).

Voila, je suis très preneur d'avis éclairés.

Sinon pour les connaisseurs on me trouve tout les soirs dans mon cockpit en contreplaqué à rejouer avec quelques malades à 39/45 dans les airs avec le logiciel IL2 sous le meme pseudo.

Merci
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede Hérétic le Samedi 10 Avril 2010 22:04

Hello SV Didier!

Si tu étais du côté des Alpes du Nord j'ai un ami qui propose une part de Pipistrel Virus, machine polyvalente par excellence.

Sinon le Ninja ou le Savannah XL sont tous deux d'excellentes machines.

Dommage que tu postes un peu tard, y'avait sans doute un coup de fusil à faire ici: http://huissier-olaya.fr/huissier-olaya-ventes.php?id_page=5811&sdv_choix_vente=TOUTES
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede svdidier le Dimanche 11 Avril 2010 00:18

Salut Hérétic; j'étais au courant pour la vente aux enchères mais je ne suis pas trop branché par le skyranger swift.

Le pipistrel, pas assez stol à mon gout et je ne souhaite pas partager.

Je suis chiant, c'est sur Image
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede Hérétic le Dimanche 11 Avril 2010 00:42

Mais non... Image

STOL est une notion bizarre.

A mon avis tout ULM l'est, s'il rentre dans la définition ULM... et si l'on considère que la rotation ou l'atterro en moins de 100 m est STOL.

Ensuite c'est le pilote qui en fait un STOL ou un Liner Image

Pour le partage je te comprends, mais ça a aussi ses avantages d'être à deux sur un appareil: frais de hangar partagés, d'assurance casse etc...

M'enfin.

Si tu veux une valeur sûre dans un domaine de prix raisonnable (en occasion ou neuf), pour les ailes hautes je te conseille: Coyotte, Tétras ou Skyranger.
Les 3 existent en train classique ou tricycle, le domaine de vol est quasi similaire pour les 3 avec des performances un poil différentes selon 912 ou 912 S.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 11 Avril 2010 00:48

Curieux. J'aurais mis A22, P92 et CT avec train à lame dans la "short list"...

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4912
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede Hérétic le Dimanche 11 Avril 2010 01:00

Jacques HM Cohen a écrit:Curieux. J'aurais mis A22, P92 et CT avec train à lame dans la "short list"...

J.


J'ai "tapé" dans les appareils à prix raisonnable, sans embonpoint, et vendus à plus de mille exemplaires, donc valeurs sûres.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 11 Avril 2010 01:21

Mille tetras? tu galéjes un peu!! Quelques centaines en ulm c'est déjà pas mal et mon trio répond au critère. Coté poids, l'A22 est plus léger que le P92, et le CT est le plus lourd, mais dans les clous. Le savannah resterait aussi un bon compromis. Le champion de mania et le plus stol de la bande reste l'A22, le plus rapide le CT mais avec des volets à manier soigneusement avec une position négative en croisière, le plus "neutre" le P92 ce qui est souvent une grande qualité. A noter que ce sont des trains tricycles. En train classique, je mettrais le tetras et le savannah. Coyotte et Skyranger sont de bonnes bêtes d'entrée de gamme, ce qui n'est pas plus stupide. Sauf pour le critère annoncé de la revente, car ces machines vieillissent et décotent vite.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4912
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede Gator le Dimanche 11 Avril 2010 08:34

Image

Bonjour svdidier,
j'ai vendu mon Savannah XL ci-dessus le mois dernier à un gars des plus sympatiques affichant comme toi les 1.85 et 95.
Eh bien, malgrè la cabine "XL" nous avons trouvé tous les deux, surtout moi, qu'il avait les genoux quasiment collés au tableau parce que les palonniers et les sièges ne sont pas réglables.
Disons que je n'ai pas vu une osmose parfaite entre l'homme et la bête !
Par ailleurs le Savannah XL ULS croise à 175 à 5000 puis, bien trimé, se pose à 60 et roule moins de 50m. Je l'ai fait souvent dans mes derniers vols.
Très bonne côte de revente, tout comme l'A22 que j'apprécie beaucoup également.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede corsair le Dimanche 11 Avril 2010 09:23

Heretic dans tes valeurs sure , tu peut en rajouter d'autres tu sais...

Bon pour le conseil , je ne te parlerais que de ce que je connais ( piloter ) : sky : trés sur sympas , mais des perfs un peu limite,
Tétras : bonne machine, saine, mais cote a la baisse le jour ou tu veut revendre,
Bingo , savanah: bonne machine basique, solide , pour moi bruyante un peu au sol , et il y en as beaucoup
A22 Vision : super mal placé pour en parler : avec celui en cour 700 heures je pose sur 100 mètres et vole a 185 avec une Duc bien réglé et c'est vendu depuis 9 ans, j'en rentre tous les ans d'occasion et je les vends en 3 a 4 mois max....costaud et incassable ( presque;..) contacte moi en mp,
P92 : sympas , rapide , mais soucis de visi latérale, prix maintenu a la revente
Sauper J3 ou papango : de vrais stool a tout faire , mais encombrant et pas trés vite
Coyote : pour moi machine dépassé , perf , look, tout , mais trés bonne fabrication US,

et ..... essaie les , fais le tour et regarde la côte a la revente

Bienvenue dans le monde des machines qui posent partout , qui vole n'importe quandImage
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede flyjodel le Dimanche 11 Avril 2010 11:28

comme tout le monde s'y connait, voila l'avis de quelqu'un qui n'y connait absolument rien : je n'ai pas essayé beaucoup d'ULM, mais le A22 m'a totalement séduit, à la limite je dirais que c'est un jouet bien trop facile pour rester bon pilote. Et une visi extraordinaire.
Sinon je trouve la machine un peu lente en comparaison avec d'autres modèles dans cette gamme de prix, mais aucun ne se pose aussi court dans ceux que je considère plutôt comme des avions.
Je mesure 1m90. Problème qui n'en est pas un pour un proprio : le disposition de certaines commandes un peu gênantes pour l'accès à bord.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2540
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede svdidier le Dimanche 11 Avril 2010 15:48

Merci pour toutes ces info. Le land africa est l'okavango ont un délai de livraison très court mais personne n'en parle. Peu connus , difficiles à revendre ?

L'essai du sky ninja m'a un peu dérouté; venant de l'avion je n'avais pas la notion de pilotage au pied plus qu'au manche pour virer. Les leçons que je prends avec un coyote train classique, pareil. Bon, on s'y fait sans doute !

Dommage pour moi, Gator, ca aurait peut etre bien fait mon affaire ton vg xl , trop tard. Je vais probablement faire un tour demain avec pour voir . Ca me permettra déja de voir si je suis à l'aise dedans ce qui est effectivement une donnée importante pour le voyage.

Le a22 a l'air d'un bonne machine aussi, à voir.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede corsair le Dimanche 11 Avril 2010 17:17

L'okawango ou Land africa même machine : peut être 3 machines vendus , j'ai essayé un land africa : lourd , trés lourd , au commandes et des finitions pas top du tout , une machine "exotique" , et les performances ne m'ont pas du tout étonné....trés en deça de cela a quoi un peut s'attendre, de plus l'expérience des ulm semblent une nouveauté de deux ou trois ans pour ces machines....
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede Gator le Dimanche 11 Avril 2010 21:45

corsair a écrit:L'okawango ou Land africa même machine : peut être 3 machines vendus , j'ai essayé un land africa : lourd , trés lourd , au commandes et des finitions pas top du tout , une machine "exotique" , et les performances ne m'ont pas du tout étonné....trés en deça de cela a quoi un peut s'attendre, de plus l'expérience des ulm semblent une nouveauté de deux ou trois ans pour ces machines....


+1
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede svdidier le Mardi 13 Avril 2010 22:11

Merci, ça commence à se décanter doucement.

par contre je souhaite envoyer un mp à Gator etCorsair mais quand je clique sur l'enveloppe j'ai le message suivant : " Vous ne pouvez pas envoyer d'e-mail à ce membre".

Ne pouvant joindre un administrateur pour les memes raisons , si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.

Gator et Corsair, si vous pouvez me joindre par mp, je pourrais ainsi vous répondre, merci à vous.

J'ai commencé ma formation Uml, les réflexes reviennent vite, le plaisir aussi
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede kappaman le Mercredi 14 Avril 2010 00:15

Super guépard, très belle machine, fabrication française, réparable très facilement et rapidement, ça peut servir.

Aile haute, métal et entoilage, train calssique ou tricycle.

Ca croise à 200km/h avec un 100ch.

Très bonne qualité de fabrication, très bonne finition, et la montagne ça le connait.

Voilà une machine à 50 000 euros tout équipée, parfaitement dans les clous, qui possède une vitesse de croisière qui te permet de voyager et qui se pose dans un mouchoir et qui possède une réelle facilité de pilotage, et qui est tout terrain.

Je n'ai aucune action dans la marque, je précise.

A voir à Villefranche, chez le constructeur, un homme trés agréable.

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités