Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Phillipe Warter a écrit: Le souci de la Luciole, c'est son moteur.
Philippe Warter a écrit:Le souci de la Luciole, c'est son moteur.
C'est vraiment un choix d'ingénieur................... peut-être été 10 kg plus lourd, on aurait peut-être consommé 2 litres de plus à l'heure, mais entre les économies à l'achat, à l'entretien, et la facilité de celui-ci, on aurait vite oublié les 10 kg et les 2 litres....................
Phillipe Warter a écrit:
D92 avec son VW de 39 CV ......... On n'a pas fait mieux dans le créneau monoplace facile et économique.
Phillipe Warter a écrit:
Le volume n'a rien à voir le Vanguard. D'un côté la très grande série, de l'autre l'anecdotique.
Phillipe Warter a écrit:
Le jour où il y aura autant de Luciole que de BB Jodel, on verra. Pour l'instant, il n'y a pas de match.
C'est particulierement important pour des appareils "clubs" qui sont reserves par les divers utilisateurs longtemps a l'avance. Pour un appareil "tres personel", c'est moins critique.Philippe Warter a écrit:Les seuls avions ayant du succès autre que du succès d'estime sont ceux qui sont équipés de moteurs de grande diffusion, au moins à l'échelle de l'aéronautique.
Lycoming, Continental, Rotax, VW. C'est ce qu'on retrouve dans les clubs avions et ulm. Parce qu'on ne veut pas s'emm...er avec un Duschpountz qui va bloquer l'avion au sol dès qu'il faut changer un joint.
On a tous une anecdote a raconter qui va dans un sens ou dans l'autre.Philippe Warter a écrit:
Encore une anecdote vécue (j'en ai beaucoup, privilège de l'âge, qui a aussi ses inconvénients). A propos d'un CriCri.
J'ai un pote "basé" à Meaux qui s'est construit un CriCri. Super. Quand je dis basé, c'est entre guillemets, puisqu'il met l'avion dans sa remorque et la gare dans son garage. Génial, il économise le coût d'un hangar ADP.
Donc un beau samedi de mai, il arrive au terrain avec son jouet, équipé de deux moteurs deux temps de 15 CV d'une marque pas très connue en aviation légère.
On discute un peu pendant qu'il prépare l'avion, et il commence la procédure de démarrage à la ficelle. Un fois, deux fois, 20 fois, rien.
Bon je pars voler en PA19. Un coup de démarreur et le C90 chante comme d'habitude.
Je reviens 3 heures plus tard, après une petite visite à Château-Thierry.
Et là, mon pote est toujours en train de démarrer son PREMIER moteur !! Il a fini par remettre l'avion sur sa remorque sans avoir volé.
C'est sûr, si on ne vole pas, c'est économique. Mais bon, ce jour là j'ai préféré mon biplace qui se traîne à 80 kt, qui revient à une centaine d'euros de l'heure, mais qui est toujours partant et qui ne tombe jamais en panne.
Ma source est ici :Philippe Warter a écrit:
Pour le D92, tes sources sont mauvaises. Plusieurs CENTAINES d'exemplaires construits.
jiji66 a écrit:Les plans de la Lucioles ne sont pas encore disponibles .... Et le D9 a 60 ans d'avance ..... Et le D92 serait construit a 16 exemplaires ....
TiTi05 a écrit:BoB tu m'as Grillé !!!
TiTi05 a écrit:jiji66 a écrit:Les plans de la Lucioles ne sont pas encore disponibles .... Et le D9 a 60 ans d'avance ..... Et le D92 serait construit a 16 exemplaires ....
Le site des immats de la DGAC en reconnait 171 inscrits au registre en CNRA
Sans compter ceux qui sont déja passés ULM Il en existe 1 à Sisteron
BoB tu m'as Grillé !!!
Si tu enlève les "radiés" il en reste encore 91
Carrier a écrit:Ta source est plus que fantaisiste. ...............
Site de gogos qui ont découvert l'aviation légère hier soir... !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Google [Bot], xtreme et 87 invités