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Les Administrateurs
Daniel Michiels a écrit:Hier apres midi,en randonnée dans le nord de la Françe,j'approche d'une ville et met en montée.RPM au départ 2.500 tours,pas de problèmes.Je me met en montée à 2.650 tours et au bout de quelques minutes, le moteur vibre tres fort,n'osant pas diminuer les tours pour éviter toute manoeuvre sur le moteur pendant la traversée de la ville,je laisse sur 2.650 tours et continue à monter.On ne sait jamais,je n'avais pas envie d'une panne moteur en ville.Apres la ville ,je redescent à 2.500 tours en visant un aérodrome proche et les vibrations ont miraculeusement disparues et le vol s'est terminé normalement.Qui a une idée de ce qui s'est passé.
Daniel Michiels a écrit:L'avion sortait de l'entretien annuel;j'avais effectué déja 1h de vol depuis l'entretien.Pour André,c'était assez important comme vibration et c'était l'avion entier qui semblait vibrer.
Leon Robin a écrit:
Ne rumine pas trop sur ce sujet quand même, mais broute bien pour engraisser, j'adore une bonne grillade d'agneau de Provence.
Leon Robin a écrit:La faute à une pompe de primer mal verrouillée, repoussée, mais pas tournée, l'ergot de verrouillage n'était pas engagé. Depuis, je vérifie systématiquement le verrouillage en tirant sur le bouton du primer. Il n'est pas inutile de préciser que dans mon club on n'utilise jamais cette pompe (et on s'en passe très bien), ce qui fait qu'on a parfois tendance à l'oublier.
PatG a écrit:............L'item "pompe primer verrouillée" fait partie de la checklist du DR221. J'ai appris à bien vérifier ce verrouillage.................
Leon Robin a écrit:On a parfois tendance à vérifier que le poussoir est bien enfoncé, voire le tourner. en réalité, la seule manière certaine est de tirer dessus. Ce genre de choses fait partie des dérives dans sa manière de faire, à la longue.
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