Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:Les montres mécaniques sont de belles pièces, mais ça reste fragile, ça craint l'eau, les chocs, les vibrations, les variations de pression, bref, pas trop adapté au vol en fait et en plus il faut un entretien rigoureux ...
patrickdb a écrit:Ma Rolex, malgré son nom prestigieux, est incapable d'être à l'heure
coquetterie de star sans doute....
mais, sentiment, quand tu nous tiens!
Emmanuel R. a écrit:Tout a été dit sur les montres type Navibidule avec calculateur ETB6 intégré...la frime au bar mais gare à l'orgelet une fois à bord !
Etonnant comme les plus grosses Breitling font bander pas mal de mecs - non-pilotes la plupart du temps - qui parlent couramment Mirage 2000 mais ont plus de mal avec les concepts de plan à 5% ou de dosage stœchiométrique.
Je cherche avant tout une excellente lisibilité et une indication fiable de l'heure, le service minimum quoi ! Et ça, une Swatch à 100 € toute simple te l’offre à la ville comme au FL 75.
Maiscelle qui me fait vraiment rêver, c’est la Mark XVI, un modèle sobre etélégant de chez IWC (j’ai le poignet et le porte-monnaie trop petitspour la Big Pilot).
andre44 a écrit:Bonjour
J'ai toujours volé pas de montre (C'etait défendu dans mon metier avoir un bracelet ou une alliance au doigt)
Quand le soleil se couche il faut se depecher a rentrer, la durée de vol ? cela corresspond a la consommation, Chaque 5 gallons c'est une heure de vol et chaque fois que je mets 5 jericanes d' essence je met un litre d'huile..
André
C'est l'équivalent, en gamme, de la Speedmaster ? Ou ont-elles toutes les deux le Valjoux 3133 ?electro a écrit:Pour les Poljots, la Strela est le modèle qui est parti dans l'espace (c'est l'omega speedmaster russe, quoi !!) : c'est donc une vraie légende bâtie autour d'un mouvement mécanique brevet suisse : c'est le valjoux 3133.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités