Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
electro a écrit:S'agissant des montres "utiles", j'avais acheté une Suunto Altimax pour le vol. Avantage : sa fonction altimètre est redoutablement précise et peut donc prendre le relais dans le cas (bon, peu probable, mais ç apeut arriver !) où l'alti ferait des siennes.
jason a écrit: ( Si quelqun peut m'exliquer a quoi sert le chrono en aéro merci!)
flyjodel a écrit:
j'ai trouvé la Citizen skyhawk eco-drive en titane (modèle JY0010-50E). Ca coûte +700€ chez nous, mais en cherchant un peu sur eBay on la trouve neuve avec garatie et tutti quanti à moins de 300€.
Il y a une pile, mais elle se recharge grâce à la lumière du jour. D'autre part, quand on la laisse dans un placard sombre pendant quelques jours, les aiguilles s'arrêtent de tourner et l'affichage disparait pour économiser l'énergie. C'est en titane donc léger. Elle se remet à l'heure car radio-pilotée (Europe, USA et Japon). Il y a des tas de fonctions qui ne servent à rien mais qui occupent pendant la première heure en lisant la notice dont deux cadrans totalement inutiles (heure UTC doublée, pourquoi?). Les fuseaux horaires sont utiles quand on voyage un peu, et il y a une règle à calculs pour faire joli sur le cadran.
Après, on peut toujours dire que la montre barbie piquée aux mioches fera l'affaire, mais alors comment justifier de voler dans un avion à 150 €/h alors que faire du footing coûte tellement moins cher...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités