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Les Administrateurs
Bob a écrit:Pourquoi tu n'installes pas une prise de parc ? Si c'est un CNRA tu peux faire avec du matériel électrique industriel.
Sinon http://www.aircraftspruce.com/menus/el/ ... plugs.html
Bob a écrit:Leon Robin a écrit: Une autre méthode, assez radicale : brûler un peu d'essence dans un récipient en dessous du moteur
NON ! n'essayez pas, ce n'est qu'une boutade !
C'est pourtant (presque ) ce qu'André nous a montré avec son réchaud à alcool.
Andy a écrit:La méthode Canadienne est trop radicale pour moi !
De plus je suis un peu traumatisé car une fois ça a pris feu dans le capot ( heureusement ça s'est vite éteint ), trop d'injections essence qui ont du gicler sur l'échappement.
Philou a écrit:Je ne vois pas où est le problème pour démarrer un 180 cv (DR) à la main. Sil a été bien brassé avant et qu'on met l'hélice au bon endroit, ça part tout seul. Ca m'est déjà arrivé avec une batterie pompée par des prédécesseurs. Il faut être prudent et précautionneux mais à ne pas faire seul, un 180 cv ça déménage.
malko05 a écrit:Leon Robin a écrit:La procédure qui marche généralement le mieux : celle du manuel de vol .................... appliquée scrupuleusement
Entierement d'accord, d'ailleurs la voici :
L'appareil est un wassmer 51.
En hiver et sans précisions supplementaires il est impossible de demarrer. Que faire ??
[...]
Ponce a écrit:Et il y a même des cas où le manuel de vol n'existe tout simplement pas : cf. certains appareils rares voire unique en CNRA par exemple.
malko05 a écrit:
D'autre part, j'imagine que la dernière ligne "contact magnéto", apres le demarreur est surement une erreur.
Ce n'est pas particulier au démarrage à froid, mais quand ça arrive, c'est un serrage moteur garanti dans les minutes qui suivent.andre44 a écrit:............... Au démontage sur certain o-235 le cousinet central avait tourner dans ses ergots , ....................
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