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Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:Merci, je savais que je n'aurais pas cinquante réponses. Euh... qu'est-ce que l'indice de performance ? Cele me dit quelque chose, sans que je sache ce qu'il y a dedans...? A moins que ça ne me rappelle une notion de nom similaire pour les crèmes solaires?... Est-ce une relation entre masse, puissance et vitesse ?
Bee Gee a écrit:Tout cela explique en partie qu'avec le même moteur le P51 était plus rapide de 50 km/h que le Spit mk9 et que pour obtenir la même vitesse maxi il fallait au Spit les 500 cv de plus du moteur Griffon dess versions 14 ... et bien peu d' autres chasseurs n'a eu le rayon d'action du Mustang...
yankeepapa a écrit:moi je metterai cela plus sur le compte du profil d'aile du mustang supérieur aux autres.
yankeepapa a écrit: Il est fort probable que la trainée de l'écope vu sa position soit faible (loi des aires), mais j'ai des doutes sur un effet propulsif de l'écoulement d'air chaud quand on sait qu'en puissance un échappemant propulsif ne produit qu'un faible gain.
yankeepapa a écrit:si ca marchait si bien je me demande pourquoi les mustang les plus aboutis à RENO ont vu leur écope disparaitre.YP
Stéphane K. a écrit:Comme l'air ne devient pas subitement compressible à partir des vitesses supersoniques mais est seulement considéré comme incompressible afin de faciliter les calculs,
Stéphane K. a écrit: j'imagine que l'application de la loi des aires ne fait pas de mal, même en subsonique. ...
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