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Les Administrateurs
jiji66 a écrit:Un avion certifie qui pert un parre brise .... C'est possible ca ?
Michel30000 a écrit:Bonjour à tous,
Le Cap 10 de mon club a eu la mauvaise idée lors d"un vol technique, (piloté par le chef Pilote) de perdre lors d'une prise de vitesse son pare brise avant, entrainant l'arrachage de la bulle gauche. Malgré quelques coupures au visage, le pilote a ramené l'avion au sol sans plus de probrêmes. à partir de là, ce qui n'était qu'une anectode, se transforme en gros casse tête le mécanicien n'arrive pas à trouver le pare brise et la bulle.
APEX ne semble plus répondre au tel,
Comment on fait ???
J'ai bien peur que si une solution n"est pas trouvé, de nombreux avions risquent de se retrouver bloquer au sol.
Cordialement
Michel
Carrier a écrit:ton Cap n'a jamais perdu son pare-brise. Il ne s'est rien passé. Tu commande chez Soplami (fournisseur officiel) et tu poses.
Carrier a écrit:Oui, c'est sûr, une fois sur Internet, c'est trop tard. Mais ça servira à d'autres... ! D'ailleurs, ne vous faites aucune illusion, en CDN, ça bricole dur !
Le CDNS ne serait-il pas cette solution ? (voir mon post dans le forum Alerte CN et BS - J'aimerais bien savoir si c'est moi qui me trompe...).Andy a écrit:Tout ceci, s'est un peu reculer pour mieux sauter, on peut toujours contourner plus ou moins la règlementation (non sans risques) mais le problème de fond demeure, à savoir que tous ces avions qui risquent d'être cloués au sol, il va bien falloir trouver une solution règlementaire pour les réparer ?
Salusse a écrit:Le CDNS ne serait-il pas cette solution ? (voir mon post dans le forum Alerte CN et BS - J'aimerais bien savoir si c'est moi qui me trompe...).Andy a écrit:Tout ceci, s'est un peu reculer pour mieux sauter, on peut toujours contourner plus ou moins la règlementation (non sans risques) mais le problème de fond demeure, à savoir que tous ces avions qui risquent d'être cloués au sol, il va bien falloir trouver une solution règlementaire pour les réparer ?
Le texte décrivant les CDNR et CDNS ne semble pas imposer aux CDNS les conditions à remplir impératives pour les CDNR (par exemple : production arrêtée depuis plus de 25 ans). Les "juristes" du forum pourraient-ils donner leur avis ?Bob a écrit:Il me semble illusoire de penser que la DGAC autoriserait le CDNS sur les Cap et DR avant plusieurs années, se laissant le temps de voir si l'activité (Apex ou quelqu'un d'autre) pouvait reprendre.
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