Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Trouvé sur un site de vélo :
Le liquide de frein minéral est une huile hydraulique hydrophobe (qui repousse l'eau) principalement utilisée dans les systèmes de freinage à disque des vélos (comme Shimano ou Magura) et de certaines motos ou trottinettes
Hydrophobe : Contrairement au liquide DOT (à base de glycol qui absorbe l'eau), l'huile minérale repousse l'humidité, évitant ainsi la corrosion rapide des composants internes
Incompatibilité : Le liquide minéral et le liquide DOT ne sont pas miscibles et ne doivent jamais être mélangés ou inversés sous peine d'endommager irrémédiablement les joints du circuit.
F-PIZZ a écrit:En CNRA, je suis passé depuis longtemps (sur mes 3 Jodel successifs) au liquide silicone -DOT 5-.
Compatible avec tous les joints, hydrofuge, et surtout non corrosif sur les peintures et le bois.
Je le prend chez Restom , les collectionneurs et restaurateurs de voitures et motos anciennes l'utilsent beaucoup. On en trouve aussi dans les boutiques de moto; il me semble que c'est utilisé sur les Harley.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités