Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SDVFR qui ne trouve plus la position GPS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

SDVFR qui ne trouve plus la position GPS

Messagede Manu le Samedi 24 Mai 2025 12:13

Est ce que vous avez des problèmes avec SDVFR ? Sur tous mes téléphones ou tablettes la position reste figée à celle de l'ouverture à côté de Bourges. Pourtant le GPS est activé et fonctionne avec toutes les autres applications. J'ai tenté une réinstallation ça n'a rien changé.

Si vous avez une solution ou une alternative je prends.

Merci d'avance

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: SDVFR qui ne trouve plus la position GPS

Messagede Bob le Samedi 24 Mai 2025 12:38

La réponse sera plutôt là : https://forum.skydreamsoft.fr/index.php

Et arrête de cliquer 2 fois sur "envoyer", chaque fois tu mets 2 messages...
Bob

Messagede JardY le Samedi 24 Mai 2025 15:35

1 - "Paramètres" de la tablette/téléphone puis "Applications" puis "SDVFR" (ou SDVFR Next) puis vérifiez les autorisations pour la localisation mais aussi pour les notifications.
2 - Dehors, en vue du ciel en laissant 1 à 2 minutes de délai, le fix GPS doit être OK.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY

Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Messagede Manu le Lundi 26 Mai 2025 13:44

Ce forum est magique.... Il a suffit que je pose la question pour que SDVFR refonctionne... sur mes tablettes et mon téléphone... sans que je ne touche rien...

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede lbleriot le Lundi 26 Mai 2025 14:13

C'est un nouveau telephone? c'est fort probable que c'est ton "assistant IA"?

Il lit tout ce que tu tappes dans un forum avant de trouver la solution et regler le problem !

iPhone: "no need to yell, I can't hear you, you are on mute"

:)
lbleriot

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)