Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
leo2510 a écrit:
... et même Bellegarde sont des options plus safe ...
Philippe PONS a écrit:leo2510 a écrit:
... et même Bellegarde sont des options plus safe ...
Mais oui, une seule solution: Bellegarde.
En général toujours dégagé par situation anticyclonique alors qu'Annemasse et Genève seront plusieurs jours (voir semaines) dans le brouillard.
30 min de route max de ton "petit village" frontalier et sinon la gare de Bellegarde puis le Léman Express feront aussi l'affaire.
Pas de taxe, parking gratuit et cerise sur le gâteau selon la machine avec laquelle tu viens, tu me laisses les clés et pendant ton absence je l'empêche de rouiller...
P.S. Quand je suis arrivé dans la région je posais à Genève en ULM et en Jodel sans transpondeur. Avant c'était mieux. Et les taxes , tout compris ça devait faire dans les 20€
Philippe PONS a écrit:Je t'en rajoute encore une couche: sur le sujet "Trop blanc" posté le 27/04, ma destination initiale n'était pas du tout le Cervin et le Mont Rose mais un Fly in à Lausanne. Le problème c'est que quand je suis arrivé le matin assez tôt à la verticale d'Annemasse pour la douane (Bellegarde n'est pas douanier)
FlyWithCarlito a écrit:Tant qu'on n'a rien à déclarer (marchandises), on devrait pouvoir circuler librement entre pays Schengen, sans préavis.
FlyWithCarlito a écrit:Mais finalement, tu dis que si j'indique sur le préavis un aérodrome qui n'est pas PPF, les douaniers accepteront ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 97 invités