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Les Administrateurs
wilbur a écrit:Merci Aviator et arogues!
Je vais enfin récupérer de l'info sérieuse!
gma a écrit:Sinon vous faites sans consulter ces sites de prévisions météo pas du tout à la hauteur (on dira que c'est de la faute du modèle informatique...), et vous partez avec des solutions de contournement, de déroutement et l'option demi tour.
Au moins vous aurez volé, soit le but de cette activité de loisir.
Ce qui est reprochable, c'est l'absence de préparation du vol... Pas l'absence d'une prévision météo foireuse.
IFLY a écrit:wilbur a écrit:Merci Aviator et arogues!
Je vais enfin récupérer de l'info sérieuse!
De même ! Merci pour les liens.
Mais en temps que contribuable Français, je me désole de voir la débandade des sites publics payés par nous.
Je ne parle même pas de Sofia-briefing... qui ne marche que de temps en temps![]()
2.13.0.0
Matthias a écrit:Ca fait un moment que j'utilise Windy et que je fais un suivi de l'évolution de la météo dessus en affichant successivement la carto "nuages bas", "nuages moyen", "pluie" "vent" aux différentes altitudes.
Après, je fais du Gramet... et c'est uniquement à la consultation des Notams et SupAip sur Sofia Briefing que j'annule définitivement mon vol !
wilbur a écrit:
Pas faux, sauf que pour traverser la France du sud au nord, tu vas pas passer ton temps à faire demi tour.... Ton point de vue est valable en vol local. Pouvoir anticiper sur l'arrivée d'un front de ses conséquences sur ta navigation.
Max89000 a écrit:Matthias a écrit:Ca fait un moment que j'utilise Windy et que je fais un suivi de l'évolution de la météo dessus en affichant successivement la carto "nuages bas", "nuages moyen", "pluie" "vent" aux différentes altitudes.
Après, je fais du Gramet... et c'est uniquement à la consultation des Notams et SupAip sur Sofia Briefing que j'annule définitivement mon vol !
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Ce qui m’a conduit cette année à annuler 3 fois un voyage sur Toulouse, deux fois sur Lyon, une fois sur Friedrichshafen
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