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Les Administrateurs
Bob a écrit:J'ai rarement vu la réglementation être simplifiée
SERA - Consolidated 15/02/2023 a écrit:SERA.5005 Visual flight rules
...
(g) Except where otherwise indicated in air traffic control clearances or specified by the competentauthority, VFR flights in level cruising flight when operated above 900 m (3000 ft) from theground or water, or a higher datum as specified by the competent authority, shall be conductedat a cruising level appropriate to the track as specified in the table of cruising levels inAppendix 3.
...
APPENDIX 3 TABLE OF CRUISING LEVELS
1.1. The cruising levels to be observed are as follows: TRACK1
From 000 degrees to 179 degrees From 180 degrees to 359 degrees IFR Flights VFR Flights IFR Flights VFR Flights Level Level Level Level FL Feet Metres FL Feet Metres FL Feet Metres FL Feet Metres 10 1000 300 — — — 20 2000 600 — — — 30 3000 900 35 3500 1050 40 4000 1200 45 4500 1350 50 5000 1500 55 5500 1700 60 6000 1850 65 6500 2000 70 7000 2150 75 7500 2300 80 8000 2450 85 8500 2600 90 9000 2750 95 9500 2900 100 10000 3050 105 10500 3200 110 11000 3350 115 11500 3500 120 12000 3650 125 12500 3800 130 13000 3950 135 13500 4100 140 14000 4250 145 14500 4400 150 15000 4550 155 15500 4700 160 16000 4900 165 16500 5050 170 17000 5200 175 17500 5350 180 18000 5500 185 18500 5650 190 19000 5800 195 19500 5950 200 20000 6100 205 20500 6250 210 21000 6400 215 21500 6550 220 22000 6700 225 22500 6850 230 23000 7000 235 23500 7150 240 24000 7300 245 24500 7450 250 25000 7600 255 25500 7750 260 26000 7900 265 26500 8100 270 27000 8250 275 27500 8400 280 28000 8550 285 28500 8700 290 29000 8850 300 30000 9150 310 31000 9450 320 32000 9750 330 33000 10050 340 34000 10350 350 35000 10650 360 36000 10950 370 37000 11300 380 38000 11600 390 39000 11900 400 40000 12200 410 41000 12500 430 43000 13100 450 45000 13700 470 47000 14350 490 49000 14950 510 51000 15550 etc. etc. etc. etc. etc. etc.
lbleriot a écrit:Ceci, je n'ai jamais entendu un SIV qui impose ces niveaux ca ni en VFR, ni en IFR !
Luc Lion a écrit:En IFR de basses couches, il y a des routes qui imposent les niveaux semi-circulaires mais elles sont rares. De mémoire je crois que j'en ai rencontré autour de Francfort et que le plancher de plusieurs routes autour de BPK (Brookman Park) près de Londres est ajusté à la règle semi-circulaire.
Il faut dire que le trafic IFR est très clairsemé à ces niveaux et que le but de séparation du trafic perd de son sens (en espace contrôlé). J'imagine que dans les niveaux RVSM, c'est une autre histoire et que la règle est appliquée.
Gilles131 a écrit:partout en aviation: pas de prise de tête inutile.
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