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Aviathor a écrit:lbleriot a écrit:DME/DME c'est RNAV1 (departs & arrivées), je n'ai jamais vu dans un avion SEP?
Il y a déjà des équipements Garmin (G3000, G5000) qui font DME/DME en plus de GPS, mais pour l'aviation un peu plus lourde.
FbS a écrit:Ceci dit, il faudrait que je fasse le cresag, j'ai fait un vol récemment ou mon branleur d'éleve s'est dit que SDVFR suffirait pour faire la nav. Et son application a commencé a lui balancer des caps et des trajectoires incohérente, ils s'est paumé de manière magistrale...J'aivais déja vu un GPS tomber en panne, mais pas encire donner des incications plausibles mais fausses. Comme quoi, ca arrive, meme avec les ibidules
FbS a écrit:La raison pour laquelle ils virent les VOR, c'est qu'il faut les calibrer chaque année, ce qui coute un bras.
Un DME n'a pas besoin de calibration. La vitesse de la lumière sur laquelle il s'appuie ne change pas. Donc, il est prévu de conserver les DME, pas les VOR. Du coup, VOR/DME sans VOR ca marche pas..
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Stator a écrit:Bonjour
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Aviathor a écrit:On note que cette phrase fait référence au fait qu'à partir de Juin 2030 on ne pourra plus non-plus faire d'approche ILS, les ILS ne pouvant être utilisés qu'en secours.
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