J'ai un peu investigué et j'ai quelques informatons supplémentaires.
1. Je suis presque sûr que le Whadda WMT206 conserve ses paramètres dans des mémoires EEPROM.
Pour le Cebek I-307, je suis beaucoup plus circonspect; le microcontrolleur est un ancien modèle 8 bits de chez STMicroelectronics et je suspecte que les 6 boutons poussoirs directement accessibles sont là pour refaire le setup après une coupure de courant.
Donc, si c'était pour moi, je tenterais plustôt l'achat du WMT206.
2. Si tu achètes le WMT206, tu vas devoir le protéger contre les variations de tension de ton système électrique à l'aide d'un régulateur de tension.
Je pars du principe que la tension varie entre 11V et 15V.
Un simple régulateur step-down ne convient pas parce que, généralement, la tension de sortie est au minimum 2V sous la tension d'entrée ; autrement dit, si ta batterie fournit entre 11V et 12V, l'appareil recevra entre 9V et 10V. Insuffisant.
Il faut donc un régulateur step-up/step-down.
J'ai trouvé ceux-ci:
https://www.amazon.com/Pololu-Step-Up-S ... B01M9CDXVZhttps://botland.store/converters-step-u ... 05727.htmlhttps://www.canadarobotix.com/products/1234https://www.getfpv.com/12v-step-up-step ... lator.htmlDe ces deux produits Pololu, le S10V2F12 (si tu peux le trouver) te conviendra mieux que le S18V20F12 parce que son courant au repos sera plus faible.
Il y a d'autres produits qui semblent chinois:
https://www.aliexpress.com/item/3298261 ... cificationhttps://abra-electronics.com/voltage-re ... erter.htmlhttps://www.amazon.de/ANGEEK-Adjustable ... B07RNWWS4MEvite les régulateurs qui donnent une tension négative an sortie, comme celui-ci, car tu auras des problèmes de polarité ou de terre.
https://fr.aliexpress.com/item/4001133889934.html3. Vérifie si ta capacité est bonne en ouvrant le circuit 24 volt en séparant deux fils dénudés qui se touchent.
Si une étincelle apparaît en séparant les deux fils, le condensateur doit probablement être remplacé.
Le problème de son remplacement est d'avoir une résistance en série suffisante (mais sans être inutilement trop grande).
J'ai calculé que la résistance en série de ta capcité devait être d'environ 20 ohm, soit un courant de charge dont le pic est un d'environ 1.2 A.
Cela correspond à une énergie de 28.8 mJ à dissiper à chaque impulsion et, avec une impulsion par minute, cela correspond à une puissance moyenne de 0.48 mW.
Malheureusement, les fabricnt de condensateurs modernes tentent de réduire l'ESR (equivalent serie resistance) au maximum et, habituellement ne la renseigne pas dans les datasheets publiées.
Je vois deux possibilité si ton condensateur est mal en point:
- tu achètes un condensateur construit façon vintage et avec ESR publiée dans les clous, par exemple:
https://shop.amppartsdirect.com/collect ... -capacitor- ou tu achète un condensateur moderne,
https://fr.farnell.com/vishay/500d256g0 ... dp/1600533https://fr.farnell.com/multicomp-pro/mc ... pd-mi-altepuis tu mesures sa résistance ESR et tu soudes en série une résistance complémentaire pour faire +/- 20 ohm.
4. Pour l'alimentation 24V, le lien que j'avais posté plus haut convient toujours (en 1A pour garder un cournat de veille faible)
https://fr.aliexpress.com/item/4000287273268.htmlLuc