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jiji66 a écrit:Si ton seul vrai probleme c'est le centrage, c'est que tu n'as pas trop de problemes ....
casparalain a écrit:Au dela des chiffres :
- Le Rotax à la certification du temps (comme les moteurs avion), des milliers d'heures et très peu de problèmes. Avec son refroidissement par eau, il évite les chocs thermiques. Avec son réducteur il parrait plus puissant (expérience perso du Jabiru et du Rotax)
- Le Jabiru à des gros problèmes de fiabilité.
- l'ul260 tu deviens pilotes d'essai ! Maintenant il en faut pour ceux qui voudraient suivre !
Alain C
En effet.casparalain a écrit:- Le Rotax à la certification du temps (comme les moteurs avion), des milliers d'heures et très peu de problèmes. Avec son refroidissement par eau, il évite les chocs thermiques. Avec son réducteur il parrait plus puissant (expérience perso du Jabiru et du Rotax)
Parait-il ... Une affaire de poussoirs hydrauliques, je crois ?- Le Jabiru à des gros problèmes de fiabilité.
Pour l'instant : pas d'écho défavorable, mais il ne vole que depuis 2 ans, je crois. Sa conception est encore plus simple que le Jabiru. Il y a bien une injection électronique, mais j'étudie (par simple précaution) un doublement des capteurs et du calculateur. Ce moteur a déjà tourné à titre de test avec 3 cylindres pendant une heure sans encombre. Quelque chose me dit que si cette boite réussit à trouver la bonne stratégie commerciale, ses concurrrents auront du souci à se faire ...- l'ul260 tu deviens pilotes d'essai ! Maintenant il en faut pour ceux qui voudraient suivre !
MYR a écrit:Pour ce qui est du choc thermique : l'argument mérite qu'on s'y attarde car c'est ce qui m'a inquiété au début. Cependant, comme le dit gtvmanu : D'autres moteurs de cette conception ont fait leurs preuves depuis des décennnies. Lorsqu'une personne m'a rappelé qu'on ne parle pas de choc thermque lors du démarrage alors que le moteur passe d'une température qui peut être négative à sa température de fonctionnement, ça m'a rassuré.
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